Top Chef 2014

Top Chef : Trompe l’œil, recette de Christian Constant

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le chef Christian Constant nous a proposé un plat sucré-salé donnant l'illusion de découvrir un os à moelle à la truffe. Découvrez le tour de génie de cet expert en cuisine. meltyFood vous en dit plus.

Vous avez eu l'occasion de découvrir un nouvel épisode de Top chef hier soir sur M6. Pour la dernière épreuve, les candidats ont du réaliser un plat effet trompe l'œil. Certaines assiettes ont bluffé le jury. Le chef Christian Constant a relevé le défi pour nous faire découvrir une façon de plus de réussir ce challenge. Il a concocté un plat à base d'ananas, de pomme de terre et de pied de porc. Au final, le visuel donne l'impression de découvrir un os à moelle à la truffe. L'ananas donne l'illusion de pain toasté, la pomme de terre ressemble à l'os et le pied de porc a des airs de truffes. Nous vous laissons découvrir en vidéo le travail du chef. Certains participants ont eu plus de difficulté, Dieuveil et Julien ont été éliminés de Top Chef suite à cette épreuve.

À lire aussi
Top Chef : Dieuveil arrosé de chantilly, la vidéo bêtisier de l'épisode 2
À lire aussi
Top Chef : Cuisson en papillote, astuce de chef
À lire aussi
Top Chef : Chartreuse, recette de Christian Constant
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef : Trompe l’œil, recette de Christian Constant
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible