Top Chef Saison 8: Le casting de la prochaine édition est ouvert !

Ecrit par

Si la saison 7 de Top Chef s'est terminée le 18 Avril dernier, M6 a annoncé qu'une énième édition de son show culinaire reviendrait bien en fin d'année prochaine, et ce n'est pas pour nous déplaire. Alors si vous ou un de vos proches est intéressés pour participer, inscrivez-vous dès maintenant au casting !

Après que Xavier Pincemin ait été élu Top Chef 2016 et se soit fait éliminé face à l'excellent Pierre Augé durant le Choc des Champions lundi dernier, M6 confirme qu'il y aura bien une saison 8 de son show culinaire. Le casting a même déjà commencé, comme cela a été annoncé sur le site officiel de la chaîne "le concours Top Chef 2017 est désormais ouvert. Nous recherchons les espoirs de la cuisine française". Alors comment fait-on pour participer ? Il faut obligatoirement avoir entre 18 et 35 ans, être un professionnel de la cuisine, être à l'aise devant la caméra et bien-sur, être formé à la compétition de haut-niveau. Il faudra envoyer un CV avec une photo ainsi que 5 photos de vos recettes avec leur description complète. Après le tri des 600 ou 700 candidatures (en moyenne) seuls 60 candidats sont retenus. En général, d'où viennent les candidats ? Si certains ont postulé via le site, d'autres peuvent très bien avoir été directement recommandé par des grands chefs reconnus, comme Franck Radiu candidat de la saison de cette année qui a été présenté par Pierre Augé.

Top Chef Saison 8: Le casting de la prochaine édition est ouvert !

Comment se passe la sélection ? Ensuite peut-être, vous pourrez participez la longue sélection qui s'en suit, à savoir la série de défis corsés imposés par le chef Guy Legay et son assistant Jérôme Berger. Par groupe de 6, les futurs candidats devront imaginer un plat qui leur ressemble en une heure. Puis, ils devront passer 2 épreuves dans les mêmes conditions que Top Chef "il peut s'agir de cuisiner les produits du placard, ou de préparer une viande en deux façons" confie Romuald Graveleau le directeur des programmes de Studio 89 à Télé-Loisirs.fr. C'est ensuite à la chaîne d'élaborer le casting de la future saison, en se basant à la fois sur le talent des candidats mais aussi de leur charisme et leur identité propre. Le but est de proposer aux téléspectateurs des démonstrations de cuisines très différentes. Et généralement, le concours délivre de véritables perles, et les candidats les plus doués ne sont pas forcément ceux que l'on croyait pendant le casting.

Top Chef Saison 8: Le casting de la prochaine édition est ouvert !

Concernant le sexe des candidats, on remarque que cette année, seulement 3 filles faisaient face aux 13 autres garçons. Et bien qu'il soit compliqué pour la production de trouvé des talents féminins, le but est d'arriver un jour à une égalité totale, bien que certaines manquent un peu "d'assurance pour se présenter aux concours". Alors si vous vous ou un de vos proches pensez avoir l'étoffe pour participer à l'émission, déposez vos candidatures dès maintenant par ici.

Source : M6