Top Chef : Ratatouille en 5 recettes

Ecrit par

La ratatouille est le plat star du troisième épisode de Top Chef. Pour vous faire patienter jusqu'à ce soir, la rédac vous a déniché 5 recettes originales autour de cette spécialité niçoise. À vos couteaux, la leçon commence maintenant.

Un peu de patience, d'ici ce soir vous pourrez voir les candidats de Top Chef 2015 à l'oeuvre dans l'épisode 3. Cette fois-ci, la ratatouille est à l'honneur de la première épreuve de la soirée. Spécialité niçoise très populaire en Provence, ce plat est principalement composé de légumes cuits (aubergines, courgettes, poivrons, tomates), d'oignons, d'ail et d'huile d'olive. Généralement servi en guise d'accompagnement, on peut très bien le manger comme plat principal avec du riz ou du pain. Comme il n'y a d'ailleurs pas de recette précise, la ratatouille peut se prêter à toutes les fantaisies Pour vous, meltyFood vous a sélectionné 5 recettes originales sur Marmiton à refaire chez soi. On démarre notre top avec de la ratatouille méridionale. Avec des olives, ce plat change du tout au tout, croyez-vous. Si vous aimez les épices, on vous conseille la ratatouille au paprika, une recette pour le moins pimentée avec ses notes de tabasco.

On continue notre voyage gustatif avec la ratatouille sicilienne, où la recette de base est customisée de raisins secs, de câpres, d'olives et d'une multitude d'épices. Pour en faire un plat familial gourmand, pourquoi ne pas vous tourner vers un émincé gratiné de poulet aux légumes de ratatouille ? Simple mais délicieux, il convient aux enfants comme aux adultes. Enfin, la palme du plat le plus original revient à la tarte à la ratatouille et aux pignons. À la fois croustillante et fondante en bouche, elle nous donne l'eau à la bouche rien qu'en image. Maintenant, c'est à vous de jouer les Top Chef chez vous. Dernier conseil : si vous avez envie de manger une vraie ratatouille, allez faire un tour au Bistrot de chez Rémy. La rédac est allée tester leur menu à Disneyland Paris et l'a adoré.