Top Chef : Poulet, pommes de terre gastronomique en 5 recettes

Ecrit par

Ce soir a lieu sur M6 l’événement culinaire de la saison : le premier épisode de Top Chef 2015. Michel Serran, jury de l’émission, a voulu tester les candidats en leur demandant de réaliser une assiette gastronomique avec un simple poulet et des pommes de terre. L’occasion pour nous de vous proposer 5 recettes savoureuses à partir de ces deux ingrédients.

Depuis le temps qu’on l’attend… Top Chef 2015 commence ce soir sur M6. Nos 15 candidats de cette année vont devoir faire preuve de sang froid, mais aussi de talent et d’imagination pour réussir les épreuves concoctées par notre jury. Parmi celles-ci le chef étoilé Michel Serran rend hommage à un plat familial que tout le monde connait : le poulet-pommes de terre. Comment faire une assiette gastronomique avec un simple poulet et des pommes de terre ? Les candidats de Top Chef 2015 vont devoir s’approprier ces produits paraissant simples pour se montrer à la hauteur des souvenirs d’enfance du chef Michel Sarran. Pour l’occasion on vous livre 5 recettes de plats associant le poulet et les pommes de terre pour vous régaler mais aussi vous donner l’impression de faire partie du concours… Promis personne ne vous jugera. Alors pourquoi ne pas commencer par un traditionnel poulet rôti au beurre de thym et ses frites de pommes de terre au four ? Un plat alliant authenticité et saveurs pour peu de temps derrière les fourneaux. Les amoureux de la tradition mais envieux d'originalité peuvent essayer le hachis parmentier de poulet, pommes de terre et carottes. Dépaysement des papilles assuré !

Top Chef : Poulet, pommes de terre gastronomique en 5 recettes

Vous aimez les saveurs un peu plus épicées ? Laissez vous tenter par la recette de pommes de terre au poulet et au chorizo. Pour continuer dans les goûts un peu relevés, la recette du poulet au paprika, aux poivrons et aux pommes de terre égayera vos assiettes d’un peu de soleil et de couleur. Notre sélection ne vous suffit pas ? Essayez le curry de poulet et pommes de terre au lait de coco et yaourt. Un véritable délice à portée de fourchette pour revisiter un plat classique avec un peu d’exotisme et d'élégance. Pour donner l'illusion d'un plat gastronomique, ne lésinez pas sur l'esthétisme de vos assiettes et soignez bien la présentation. Si vous voulez continuez l’aventure Top Chef derrière les fourneaux régalez vous des pâtes version gourmet en 3 recettes. Mais quoi qu’il en soit ne manquez pas l’émission Top Chef 2015 ce soir sur M6 pour passer un pure moment d’émotion et de gourmandise où la cuisine réalise un bain-marie avec la pédagogie pour notre plus grand plaisir.