Top Chef : Poire Belle Hélène revisitée en 5 recettes

Ecrit par

À quelques heures de la diffusion du premier épisode de Top Chef, meltyFood vous a sélectionné 5 recettes revisitant la poire Belle Hélène. En tarte, en version tiramisu ou encore sous forme de nems, redécouvrez ce dessert de notre enfance.

Le suspense est à son comble. En ce lundi 26 janvier commence l'édition 2015 de Top Chef. Ce soir, sur M6, vous verrez le second groupe de candidats confronté à l'épreuve de la seule femme du jury, Hélène Darroze. Afin de tester leur créativité, notre chef va leur demander de revisiter la poire Belle Hélène, un dessert à base de poire et de chocolat. Chaud, froid, glacé etc, tout est permis à condition d'utiliser ces 2 ingrédients. En attendant de découvrir les assiettes de nos compétiteurs, la rédac vous propose 5 recettes gourmandes dénichées sur le site de Marmiton. Sortez vos ingrédients, la leçon de cuisine commence maintenant avec cette recette de cake choco-poires. Simple et facile à réaliser, il est idéal pour régaler vos enfants à l'heure du goûter. Le mois de janvier étant aussi celui de la galette des Rois, pourquoi ne pas étonner vos invités avec une tarte frangipane aux poires et au chocolat ? Accompagnée d'une bonne boule de glace à la vanille, elle est parfaite pour finir un repas en beauté.

Top Chef : Poire Belle Hélène revisitée en 5 recettes

L'hiver se prêtant bien à cette recette, la bûche façon charlotte choco poire fera des heureux. Pour un dîner romantique, on préfère nettement la recette de tiramisu belle hélène. Avec un soupçon de rhum ou d'alcool de poire, on aime cette variante du dessert italien. Enfin, notre coup de cœur se porte sur les nems de poires au chocolat. Petits, faciles à manger tout en restant gourmands, il fallait vraiment y penser. Avec un peu de créativité, c'est simple comme bonjour non ? Et pour quelque chose de totalement régressif, notre dessert du jour sera la poire au Speculoos. Allez on vous laisse faire votre choix, vous avez encore du temps avant de voir les assiettes de nos 5 candidats ce soir.