Top Chef : Pierre gagnant du choc des champions 2015

Ecrit par

Pierre remporte le Choc des Champions 2015 suite à l'épreuve finale autour de la poire. meltyFood revient sur cette victoire.

Dernière épreuve de la soirée, les deux candidats devront réaliser un dessert autour de la poire. Pierre a eu l’audace de proposer pour la soirée des poires pochées à la betterave fourrées à la crème de fenouil accompagnées d’une compote et d’un sorbet de poire. Une recette osée et très technique "jamais vue" selon Hélène Darroze. Xavier tentera lui de réaliser une poire pochée aux épices, fourrée à la crème chocolat et vinaigrette. Une assiette simple et sans grande surprise mais qui a encore évoluée depuis le tournage de la séquence. La chef Hélène Darroze propose justement sa célèbre recette de poire Belle Hélène qui figurait parmi les meilleures recettes des chefs de Top Chef 2015. Alors qu’il ne reste que 10 minutes avant le résultat final, l’émission propose de redécouvrir les meilleures recettes de Xavier dans Top Chef.

Top Chef : Pierre gagnant du choc des champions 2015

Sachez d’ailleurs que les meilleures recettes des candidats sont disponibles dans le livre de recette de Top Chef 2015. A 36 secondes de la fin de l’épreuve, les deux candidats savent qu’ils jouent le tout pour le tout et tentent donc de finaliser leurs assiettes complexes. Alors que les jurés goûtent les deux créations, le public doit voter pour son assiette favorite. Jean-François Piège d’abord trouve que l’assiette de Pierre surprend sur le goût, le point lui revient donc. Michel Sarran attribue également son point au chef de Bézier tout comme Philippe Etchebest. Si Pierre fait l’unanimité auprès des chefs, le public peut faire pencher la balance. Pour l'entrée, Xavier, gagnant de la finale de Top Chef 2015 remporte le point des téléspectateurs, ce qui est également le cas pour le plat. Le visuel du dessert qui a le plus plu est celui de Xavier. L'égalité est donc totale ce qui n'était jamais arrivé dans l'émission. Les chefs doivent donc trancher. Hélène Darroze annonce donc que Pierre augé est bien le gagnant du Choc des champions 2015. Etes-vous d'accord avec le résultat final?