Top Chef : Pâtes version gourmet en 3 recettes

Ecrit par

Pour la première épreuve de Top Chef, Philippe Etchebest demande à ses 5 candidats de transformer des pâtes industrielles en plat de chef. Une épreuve déconcertante mais pas impossible à réaliser. La preuve : meltyFood vous a trouvé quelques idées de recettes pour remplacer vos habituelles pâtes à la sauce tomate.

Lors du premier épisode de Top Chef 2015, diffusé à partir de 20h50 ce lundi 26 janvier sur M6, notre premier groupe de candidats doit se confronter au défi imaginé par Philippe Etchebest. En guise de première épreuve, nos challengers doivent créer un plat gastronomique à partir de pâtes industrielles. Grâce à l'amidon contenu dedans, de grands chefs sont parvenus à créer des formes spectaculaires comme des cubes ou sphères. En le travaillant bien et avec un peu d'imagination, ce produit permet toutes les fantaisies possibles. SI vous manquez d'idées, la rédac vous a sélectionné 3 recettes de pâtes Marmiton version gourmet, simples et rapides à réaliser chez soi.

Top Chef : Pâtes version gourmet en 3 recettes

On démarre les festivités avec une recette de pâtes au potiron, un légume peu utilisé dans la cuisine de tous les jours mais dont vous nous direz des nouvelles. Avec quelques épices, du vin blanc, des lardons et du parmesan, on peut faire des miracles. Si vous êtes des adeptes de la cuisine italienne, on vous conseille les pasta alla caprese, des pâtes avec des tomates, de la mozzarella et du basilic. Classique, me direz-vous, mais facile à sublimer avec de bons produits. Enfin, pour quelque de plus original, pourquoi ne pas vous tourner vers cette recette de pâtes sauce au chou romanesco et anchois ? Utilisant des ingrédients pour le moins déroutant, ne vous fiez pas aux apparences. Après avoir testé toutes ces recettes, vous verrez qu'on peut tout faire avec de simples pâtes de supermarché. D'ailleurs, on vous conseille d'utiliser la nouvelle gamme de pâtes Academia Barilla, elles sont mille fois meilleures.