Top Chef 2014

Top Chef : Noémie et Quentin obtiennent deux toques au Gault & Millau

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous vous souvenez du couple phare de Top Chef 2014, Noémie et Quentin ? Leur talent vient d’être récompensé par le très fameux guide gastronomique Gault et Millau. Ce n'est pas une, mais deux toques qui ont été décernées !

"La petite Nono" a marqué les esprits de la France entière. Le caractère de lionne de Noémie Horniat dans un corps mini format n'a laissé personne indiffèrent, particulièrement le jury de l'émission qui l'a conduit jusqu'en demi-finale. L'aventure a été doublement positive pour la jeune chef car en plus d'une expérience inoubliable, d'un apprentissage auprès de professionnels reconnus et d'une visibilité médiatique, elle a également rencontré l'amour. En effet, elle prévoit de se marier avec Quentin Bourdy, le candidat qui a partagé l'écran avec elle durant les saisons 4 et 5. Ensemble, ils ont repris le restaurant familial aveyronnais du jeune garçon "l'Univers". Pour définir l'endroit et sa cuisine, Gault et Millau a parlé de "féria gourmande impressionnante" durant laquelle on retrouve des recettes ancestrales comme les moules au poivron ou une tartine de pieds de cochon. Noémie elle, met en exergue ses talents de cuisinière avec son "excellente tarte aux abricot aux multiples textures et une belle combinaison fraise rhubarbe". Enfin une bonne nouvelle après le départ de la quasi-totalité du jury de Top Chef : Cyril Lignac, Christian Constant et Ghislaine Arabian.

Deux toques Gault et Millau pour les amoureux
© l'hotel univers
À lire aussi
Top Chef : Quels chefs pour remplacer Lignac, Constant et Arabian ?
À lire aussi
Top Chef : Thierry Marx quitte l'émission
À lire aussi
Top Chef : Cyril Lignac, Christian Constant et Ghislaine Arabian quittent l'émission
Encore plus de contenus
Food Life

Top Chef 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur cette onzième saison

Top Chef revient ce 19 février à 21h sur M6 avec une onzième saison. L’émission culinaire n’est plus à présenter, elle a révélé un grand nombre de talents de la gastronomie française. Cette année, Top Chef se dévoile avec pleins de nouveautés pour une saison remplie de challenges. Pour cette onzième saison, le jury de l’émission va changer avec le départ de Jean François Piège qui était présent depuis la première édition. Casting, épreuves, dates de diffusion...découvrez tous les détails de cette nouvelle saison.

Top Chef 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur cette onzième saison
Top Chef : Noémie et Quentin obtiennent deux toques au Gault & Millau
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible