Top Chef 2015

Top Chef : Ludovic Lefebvre, qui est ce chef américain ?

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Victime de sa popularité à Los Angeles, Ludovic Lefebvre est un des chefs français incontournables aux USA. Invité du jour dans l'émission Top Chef, meltyFood revient sur le parcours de ce chef pas comme les autres.

Les Etats-Unis, la terre de tous les possibles pour les cuisiniers en herbe. Deuxième invité star de la première épreuve de Top Chef 2015, aux côtés de Dominique Crenn, Ludovic Lefebvre est un des chefs français les plus plébiscités par les stars. Originaire d’Auxerre (Yonne, Bourgogne), il a fait ses armes chez la crème des chefs dont les célèbres Alain Passard, Pierre Gagnaire et Marc Meneau. Ce n'est qu'à l'âge de 25 ans qu'il décide de plier bagage pour s'installer à Los Angeles, où il va officier à l'Orangerie sur invitation de Gilles Epie, le chef des lieux à l'époque. Un véritable aventurier dont l'ambition démesurée va vite partir aux oubliettes une fois sur place. Dès son arrivée, il se retrouve véritablement en territoire inconnu où la bonne cuisine ne fait pas partie du paysage local. Les adresses gastronomiques sont rares mais, en revanche, un nouveau monde de saveurs s'ouvre pour notre français. Tacos, sushis et compagnie accompagnent son nouveau quotidien et c'est grâce à cette diversité culinaire qu'il va développer son propre style.

Ludo Lefebvre, chef cuisinier français

Au fil des années, partout où il travaille, notre homme commence à se faire un nom et sa carrière s'envole dès les années 2000 : Mobil Travel Guide Five Star Award (2000 et 2006), publication de livres de recettes (2005 et 2012), participation à plusieurs émissions de cuisine dont Iron Chef, Top Chef Masters, Hell's Kitchen, The Taste etc. D'ailleurs, c'est l'inventeur des "Pop Up Restaurants", ces restaurants éphémères qui, l'espace de quelques jours, créent des événements dans des endroits insolites. En plus, il a été classé "Chef du futur" par le New York Times. Pas mal, non ? À l’heure où meltyFood vous parle, Ludovic Lefebvre fait incontestablement partie des chefs préférés des stars et sa popularité ne cesse de grandir au-delà des frontières. Désormais à la tête de trois restaurants (Ludo Bird, Trois Mecs et Petit Trois), attendons-nous à entendre parler de lui sur le sol français à commencer par ce soir, dans l'épisode 10 de Top Chef 2015.

À lire aussi
Top Chef : Tarte tatin revisitée par Mercotte, Michalak etc
À lire aussi
Top Chef : Gibier, recette de Philippe Etchebest
À lire aussi
Top Chef : Sole en 5 recettes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef : Ludovic Lefebvre, qui est ce chef américain ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible