Top Chef 2015

Top Chef, le choc des champions : Pierre Augé, que devient-il ?

Publié par
NicoleY
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour la nouvelle édition du Choc des Champions, Xavier Koenig doit cette fois-ci affronter Pierre Augé, le gagnant de la saison 5 de Top Chef. Aujourd'hui à la tête de son propre restaurant à Béziers, la rédac revient sur l'un des candidats les plus emblématiques du concours.

Le suspense est à son comble. Pour le Choc des Champions de ce soir, Xavier Koenig a un adversaire de taille : Pierre Augé, le gagnant de Top Chef 2014. En plus d'avoir remporté la finale du concours l'année dernière et d'être arrivé deuxième lors de la saison 1 du programme, celui-ci est également le tenant au titre de l'édition précédente du Choc des Champions. De quoi mettre la pression à notre jeune alsacien et pour cause. À la tête du restaurant familial à Béziers, La Maison de Petit Pierre attire aussi bien les fans de l'émission que des petits curieux voulant goûter sa cuisine et la recette prend bien. L'établissement figure depuis 2015 dans le prestigieux guide Michelin, une belle récompense pour un candidat de Top Chef. En plus, selon une interview donnée au quotidien 20 minutes, notre trentenaire est en train de concocter un dessin animé en 3D autour de la cuisine et projette de sortir un jeu vidéo. Le concept ? Donner aux jeunes les bases de la cuisine, ainsi que quelques recettes et astuces sur comment reconnaître les bons produits etc. Bref, les affaires marchent du tonnerre pour Pierre Augé et il semble bien parti pour devenir une star des fourneaux.

Pierre Augé, gagnant de la saison 5

Vous l'avez compris, il est loin d'être un adversaire facile à battre et notre gagnant de 19 ans va, une fois de plus, se confronter à un cuisinier expérimenté. Pour autant, Pierre Augé est loin de sous-estimer son cadet. "Je n'ai pas trop dormi ces trois dernières semaines, car je travaille dans mon restaurant et, le reste du temps, je me prépare pour l'émission. J'ai envie de faire les choses bien. Les thèmes sont simples (carotte, cabillaud et poire), mais c'est toujours compliqué de créer des assiettes originales. J'ai travaillé comme un fou pour proposer quelque chose qui me corresponde et me fasse plaisir." A-t-il déclaré dans une interview pour TV Mag. Attendons-nous donc à un magnifique duel culinaire mais ne parions pas trop vite sur l'issue de ce combat. Dans Top Chef 2015, tout peut arriver jusqu'à la dernière seconde donc, pour ne pas en perdre une miette, meltyFood vous attend ce soir sur M6 pour le Choc des Champions.

À lire aussi
Top Chef : Philippe Etchebest gaffe et donne le nom du gagnant (spoiler alert)
À lire aussi
Top Chef 2015: Les meilleures recettes des candidats
À lire aussi
Top Chef  Le Choc des Champions 2015 , ce soir sur M6
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef, le choc des champions : Pierre Augé, que devient-il ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible