Top Chef : La gagnante de MasterChef 2010 veut y participer

Ecrit par

Anne Alassane, gagnante de la toute première saison de MasterChef (TF1) en 2010, vient d'annoncer dans une interview signée Télé Star son intention de postuler pour la prochaine saison de Top Chef (M6).

La fièvre Top Chef semble contaminer les cuisiniers en herbe, y compris ceux d'autres émissions culinaires. En tout cas, il y a une fan qui a dû sauter de joie en voyant l'un de ses favoris, Pierre Augé, remporter le Choc des Champions 2015 de lundi dernier : Anne Alassane, gagnante de la première édition de MasterChef (TF1). Dans une interview exclusive pour le journal Télé Star, la jeune femme a déclaré vouloir s'inscrire au fameux concours réservé aux professionnels. "J'ai toujours regardé cette émission. Je n'ai pas le niveau pour faire partie du jury mais, en revanche, j'aimerais être candidate. Ça me plairait vraiment. C'est toujours plus facile de regarder l'émission de son canapé mais je pense que j'en suis capable. Aujourd'hui, j'ai les capacités pour me lancer dans un concours un peu plus professionnel. Dès que les castings sont ouverts, je m'inscris". Dernièrement, elle a repris les rennes de la brasserie d'une de ses connaissances, Chez Olympe (Montauban) et est bien décidée à lui redonner un coup de peps pour attirer la clientèle de passage. Bref, Anne Alassane a de beaux projets en perspective et compte bien montrer qu'elle a progressé depuis sa victoire en 2010.

Top Chef : La gagnante de MasterChef 2010 veut y participer

Pour rappel, Anne Alassane tenait auparavant une ferme-auberge à Toulouse jusqu'en 2012, où elle perd dans un incendie deux de ses files. Une terrible tragédie ayant bouleversée sa vie et qui l'a poussé à abandonner son affaire mais, depuis, notre cuisinière semble avoir repris goût à la vie. Avec son nouveau compagnon et ses huit enfants pour la soutenir, la chef a repris du poil de la bête et a bien l'intention de continuer sa passion des fourneaux à Montauban et, peut-être, dans la prochaine saison de Top Chef. Reste donc à voir si elle va passer les sélections ou non. En tout cas, elle ne perd pas de temps pour candidater alors que la saison 2015 vient de se finir sur la victoire de Xavier.