Top Chef : La Cuisine de Petit Pierre, le dessin animé de Pierre Augé

Ecrit par

Après avoir remporté la saison 5 de Top Chef puis les deux éditions du Choc des Champions, Pierre Augé lance son premier dessin animé 3D pour apprendre aux plus jeunes comment cuisiner sans jeter.

Décidément, Top Chef semble avoir réussi à Pierre Augé. Peu de temps après avoir gagné le Choc des Champions 2015 face à Xavier, meltyFood vous apprend que son dessin animé en 3D, La cuisine de Petit Pierre, va finalement voir le jour. Objectif : sensibiliser les enfants sur le gaspillage alimentaire, un sujet lui tenant particulièrement à cœur, en leur inculquant les bons réflexes dès leur plus jeune âge. Mêlant à la fois humour et pédagogie, tous les ingrédients sont réunis pour apprendre dans la joie et dans la bonne humeur, sans prise de tête. Avec, au programme, des recettes simples et gourmandes à refaire chez soi, cuisiner sans gâcher devient un véritable jeu d'enfant. Bref, un nouveau rendez-vous culinaire à ne manquer sous aucun prétexte.

Top Chef : La Cuisine de Petit Pierre, le dessin animé de Pierre Augé

Ayant toujours eu à cœur de transmettre aux plus jeunes son savoir-faire et son expérience, le chef du restaurant familial de Béziers se lance un défi culinaire de taille mais rien ne lui fait peur. En tant que grand passionné, Pierre Augé respecte les produits de son panier et fait du gaspillage alimentaire une affaire personnelle. Avec lui, pas question de jeter la nourriture alors qu'on peut en faire de délicieux repas. Fruits et légumes fatigués, laitages dont la date de péremption est à peine dépassée etc, tout peut être réutilisé alors on laisse de côté les préjugés et on cuisine intelligemment aux côtés de Pierre Augé. Il n'y a plus qu'une chose à attendre : la date de diffusion du premier épisode. Pour en savoir plus sur les autres projets de l'ex-Top Chef après sa victoire au Choc des Champions, relisez notre papier de toute urgence.