Top Chef : La boîte noire, Anne-Cécile, Jérémy et Thibault qualifiés

Ecrit par

Face aux anciens, Anne-Cécile, Jérémy et Thibault remportent cette première épreuve autour de la paella.

Pour cette troisième semaine de compétition, les anciens affrontent les nouveaux. Les hostilités commencent vite. Chaque équipe choisit deux de ces membres pour cette première épreuve de la boîte noire. Le chef Piège a préparé un plat qui doit être reconnu dans le noir complet. Ce plat est une paella revisitée. L’équipe des nouveaux choisit Anne-Cécile et Thibault. Ils seront opposés à Noémie et Pierre des anciens.

Plus d'actu sur Top Chef 2014Top Chef : Paëlla revisitée, recette de Jean-François Piège

Très vite, le premier groupe reconnait la paella tout comme les anciens. Après ce passage dans le noir, les quatre candidats, accompagnés par leurs compagnons, doivent refaire ce plat. Si Noémie se trompe sur l’encre de seiche, l’équipe des nouveaux reste concentrée sur les poivrons et autres ingrédients de la recette. Après un moment, Jérémy et Alexis peuvent rejoindre la boite noire afin de goûter également le plat. Ils ajusteront in fine la recette au besoin. Alexis retrouve le goût du poulet oublié par ses camarades et Jérémy rassure les siens avec la langoustine. Cependant, ce dernier groupe se trompe avec le chorizo qui est remplacé par de la soubressade.

Pour la dernière partie de cette première épreuve qui revisite la paëlla comme nos trois recettes, Jean-Edern et Latifa peuvent entrer dans la boite noire et voient le plat pendant une dizaine de secondes. Ce dernier passage permet aux candidats de vérifier le dressage de l’assiette et de pouvoir faire un point sur les ingrédients qui peuvent manquer. Au moment de la dégustation, les candidats présentent leur travail à Thierry Marx et Jean-François Piège. L’équipe des nouveaux remporte cette première épreuve. Qu'en pensez-vous?