Top Chef : Joy Astrid est la candidate sauvée du premier épisode de la saison 2016

Ecrit par

Au terme de l’épisode 1 de Top Chef, c'est Joy Astrid qui a été sauvée par le jury. Nicolas, Clément et Alexandre sont éliminés.

Michel Sarran se montre encore plus original que ses camarades et demande à ses 4 candidats de revisiter la lotte au chou dans le dernier défi de Top Chef. Un peu moins appétissant a priori que les pâtes revisitées de Philippe Etchebest ou les tomates farcies de Hélène Darroze lors des premiers défis de Top Chef 2016. Alexandre, 30 ans, est présenté comme le candidat le plus décalé de la nouvelle saison. Il met du temps à faire son choix et opte pour une lotte au beurre avec une polenta et une compotée de choux. Coline, 26 ans et chef à domicile, propose une lotte pochée en viennoise de jambon sec. Une préparation ambitieuse mais qui retient l’attention du chef. Charles, 20 ans est le grand gagnant d’Objectif Top Chef, concocte une ballottine de lotte petits légumes et sauce yuzu. Clément prépare une lotte beurrée qui est désignée meilleure assiette du défi n°4.

En revanche Alexandre part en ballottage tout comme Joy Astrid, Clément et Nicolas. Les trois juges se réunissent pour délibérer sur les quatre candidats qui sont sur la sellette. Finalement c'est Joy Astrid, qui avait échoué lors du défi n'°1 de Top Chef 2016 qui est rescapée. On retrouvera la pétillante jeune femme la semaine prochaine dans un épisode de Top Chef où les jurés joueront les commis. Jean-François Piège était absent de cet épisode, comme prévu, mais si l'on en croit la bande-annonce il ne devrait pas être de la partie la semaine prochaine non plus. Pour ne rien manquer de Top Chef 2016, abonnez-vous au dossier dédié de meltyFood.