Top Chef 2016

Top Chef 2016 : Wilfried éliminé lors de l'épisode 3

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Les candidats doivent imaginer pour cette dernière chance une recette autour de l’ananas et c’est Wilfried qui quitte l’aventure puisqu’il n’a pas réussi à convaincre le jury.

Après une épreuve autour des plats traditionnels, c’est Wilfried et Pierre qui rejoignent Joy Astrid, Pierre, Gabriel et Xavier en dernière chance de l'épisode 3 de Top Chef. Les candidats doivent chacun imaginer une recette autour de l’ananas. Pierre Meneau d’abord commence par préparer un ananas au caramel déglacé au jus de viande avec des crevettes marinées à l’huile d’olive. Wilfried, le binôme de Pierre très déçu de se retrouver en dernière chance, s’inspire des Antilles d’où il est originaire avec un guacamole, du saumon au beurre et de l’ananas rôti. Il se rend malheureusement compte qu’avec le stress, il a oublié de prendre un ananas dans le garde-manger, mais Pierre Eon lui en offre un. Il se met cependant en difficulté puisqu’il ne doit pas se louper sur son ananas rôti au fenouil avec un chutney d’ananas et un foie gras poêlé. Gabriel, l’un des plus jeunes de la compétition, prépare des ravioles d’ananas au foie gras avec de l’échine de porc et un jus aigre-doux. La pétillante Joy Astrid décline l’ananas en trois façon : une crème, un rôti avec une croute au épices et une brunoise d’ananas.

Dernière chance pour faire ses preuves!

Un parti pris "mono-produit" qui est un risque puisque le jury peut lui reprocher un manque de travail. Xavier prépare lui un carpaccio d’ananas, pana cotta chocolat blanc vanille et spéculoos mais la crème tranche complètement au batteur. Il dispose donc sa crème passée au siphon sur ses tranches d’ananas. A quelques secondes de la fin, Pierre Meneau qui cumules les dernières chances décide d’ajouter de la poutargue mais ne réussit à en mettre que sur une seule assiette. L’assiette de Gabriel est "simplement bonne" selon Jean-François Piège. L’assiette de Pierre qui n’était pas achevée n’est pas réussie et manque de logique. L’assiette de Xavier n’est pas très élégante et manque de travail. L’assiette de Pierre est plus complexe et plus travaillée que les autres, un bon point selon les chefs. L’assiette de Wilfried est trop riche, en quantité et les ingrédients sont trop gras. L’assiette de Joy Astrid remporte son pari. Le fait de travailler le fruit en plusieurs façons est une bonne idée mais le goût n’est pas tout à fait au rendez-vous. Pas de coup de cœur sur cette épreuve mais deux assiettes sont en ballottage, celle de Wilfried et celle de Pierre et c'est Wilfried qui quitte l'aventure.

À lire aussi
Top Chef 2016 : Sarah éliminée lors de l'épisode 4
À lire aussi
Top Chef 2016 : Episode 2, Clément éliminé
À lire aussi
Top Chef 2016 : Défi de Jean Luc Rabanel remporté par Gabriel et Joy Astrid, résumé
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2016 : Wilfried éliminé lors de l'épisode 3
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible