Top Chef 2016

Top Chef 2016 : Tomates farcies, défi 2 remporté par Xavier 

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour la deuxième épreuve Top Chef 2016 épisode 1 de la soirée, Hélène Darroze demande aux candidats de revisiter les tomates farcies

Après Philippe Etchebest qui a demandé aux candidats du défi n°1 de revisiter les pâtes dans Top Chef 2016, c’est au tour de Hélène Darroze de mettre à l’épreuve 4 nouveaux participants. Gabriel, 22 ans est le benjamin de l’aventure Top Chef 2016, il propose un cannelloni de tartare moule et couteau où la tomate sera préparée en gelée. Frank, 35 ans, revisite la tomate farcie à la façon de sa maman avec un hot dog de tomates farcies et ses deux gelées. Clément, 30 ans, revisite la tomate en gelée. Xavier, 26 ans, prépare un tartare de saumon en ballottine mais Hélène Darroze sent venir le hors sujet.

Frank est le premier à passer à la dégustation, Hélène Darroze trouve l'assiette trop épurée et note qu'elle manque du jus. Elle est en revanche satisfaite quant à l'équilibre des textures. Gabriel a finalement produit une raviole de tartare, Hélène Darroze trouve son plat excellent et admire le sang froid dont a fait preuve le jeune homme. Xavier arrive à surprendre la chef, qui ne retrouve pas le goût de son enfance mais trouve le plat très bon. Clément présente un plat esthétiquement raté et pas tout à fait convainquant. C'est donc finalement Xavier qui remporte l'épreuve tandis que Clément est en ballottage au côté de Joy Astrid, mise sur la sellette lors de l'épisode 1. Pour en savoir plus, découvrez les confidences du jury sur la saison 2016 de Top Chef.

À lire aussi
Top Chef 2016 : Wilfried et Thomas en dîner Top Chef à Molitor
À lire aussi
Top Chef 2016 : Canard revisité, défi 3 remporté par Kevin 
À lire aussi
Top Chef 2016 : Pâtes revisitées, défi 1 remporté par Wilfried 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2016 : Tomates farcies, défi 2 remporté par Xavier 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible