Top Chef 2016 : Pierre Eon éliminé en quarts de finale

Ecrit par

Grâce à leurs plats, Xavier et Thomas ont été directement sélectionnés pour la demi-finale. Coline et Pierre partent en revanche pour l’épreuve de la dernière chance…

Dans l’épreuve 1 de Top Chef 2016, les coquillages étaient à l’honneur et c’est Xavier qui a remporté cette manche haut la main en séduisant deux grands chefs étoilés, mais également un jury composé exclusivement d’enfants. Thomas a également été sélectionné par Michel Sarran et ses proches pour avoir revisité la fameuse soupe à l’oignon. Malheureusement pour eux, Coline et Pierre ont donc été directement envoyés en dernière chance avec un défi de taille à relever : revisiter la ratatouille, un plat qui n’a rien de gastronomique. C’est donc avec une énorme pression que les candidats ont accepté le défi et ils ont tout donné pour séduire le jury et espérer partir en demi-finale. Malgré l’amitié qu’elle a pour lui, Coline compte bien battre Pierre avec son caviar d’aubergines accompagné d’un sorbet à la ratatouille. Mais la glace ne prend pas, la candidate décide donc de se rattraper au dernier moment avec un granité.

Top Chef 2016 : Pierre Eon éliminé en quarts de finale

Pierre, de son côté, était très sur de lui au début de l’épreuve mais commence à montrer quelques signes de fatigue. Le candidat oublie même les oignons, élément essentiel du plat et décide de les remplacer à la dernière minute par des petits poireaux. Après dégustation des chefs, c’est finalement le plat de Coline qui est sélectionné, la recette de son adversaire étant jugée quelque peu 'hors-sujet' et sans unité dans les goûts. C’est avec les larmes aux yeux mais aussi beaucoup de fierté que Pierre quitte le concours, aux portes de la demi-finale : "Je suis fier de mon parcours. J'ai évolué avec vous". Il ne reste plus que Coline, Xavier et Thomas en compétition pour lafinale de Top Chef 2016 qui se déroulera le 18 avril prochain. Découvrez d’ailleurs les premières infos inédites.

Source : M6