Top Chef 2016 : Pierre Augé remporte le Choc des Champions pour la 3ème fois !

Ecrit par

Après la victoire de Pierre Augé et son entrée au concombre, et le point remporter par Xavier Pincemin lors de la confection de son Poulet-Frite, les deux candidats sont à présent à égalité. C’est donc l'épreuve du dessert qui permettra de les départager, et d'élire le Champion parmi les champions.

C’est la dernière épreuve du Choc des Champions : après que Pierre ait remporté un point pour son entrée de Concombre, c’est son adversaire qui lui a pris le point durant la seconde manche du Poulet-frite-salade. C’est donc l’épreuve du dessert fondant qui les départagera. A l’issu de celle-ci, un des deux participants sera sacré Champion des Champions. Alors, qui de Pierre ou Xavier réussira à se départager ? Vous pouvez également voter 1 ou 2 par SMS ou par téléphone. Pour son dessert fondant, Pierre opte pour une création au Chocolat Illanka, sablé cacao, mousseux jivara et tonka, glace praliné et moutarde. Une recette qui plaira à tous les gourmands fans de chocolat ! Xavier, quant à lui, part sur une Coque Chocolat, pomme et poire au caramel et chantilly de cidre. Avec des saveurs plus fraîches, ce dessert printanier devrait plaire aux papilles des jurés.

Top Chef 2016 : Pierre Augé remporte le Choc des Champions pour la 3ème fois !

Pendant que les deux candidats sont entrain de dresser leurs desserts respectifs, M6 nous dévoile les images du bêtisier de la saison et on se régale. On découvre que Kevin le Belge était très en forme pendant ces dernières émissions, et que l'ensemble des candidats a fait des bourdes plus folles les unes que les autres ! Michel Sarran en pleure de rire à l'écran, et nous aussi. Les seuls qui n'ont pas esquissé un sourire pendant la diffusion de cette vidéo, ce sont Xavier et Pierre, plus concentrés que jamais. Pendant qu'ils fignolent leurs recettes, Jean-François Piège partage son recette fondant au sucre et aux fraises digne d'une oeuvre d'art. A l'approche de la fin de l'épreuve, on remarque que les deux assiettes sont impressionnantes, mais celle de Pierre avec une sorte de montage au chocolat à l'air complètement dingue.

Top Chef 2016 : Pierre Augé remporte le Choc des Champions pour la 3ème fois !

C'est au tour de la démonstration des desserts fondants. Xavier fait fondre sa sphère jaune fluo grâce à un caramel chaud, ce qui donne une résultat juste sublime. Pierre, quant à lui, est dans le spectaculaire et dévoile une bougie-tout-chocolat qui semble beaucoup plaire à Jean-François Piège. Pendant que vous, téléspectateurs, devez voter pour votre dessert préféré les jurés vont déguster ces sublimes créations. Michel Sarran trouve que le dessert de Pierre est "très audacieux", et qu'il a même été déstabilisé au premier coup de fourchette. Philippe Etchebest quant à lui qualifie les deux desserts de magnifiques et donne son point à Xavier pour son originalité. Hélène Darroze, quant à elle, est embêtée aussi car elle a adoré les deux desserts. Elle choisit aussi le dessert de Xavier. D'ailleurs, Michel Sarran aussi aurait voté pour lui (même si son vote ne compte pas). C'est donc Xavier qui a l'avantage des chefs avec 2 points contre 1 pour Pierre. Mais il faut connaître les votes du public avant de savoir qui sera élu champion...

En entrée, les téléspectateurs ont voté sur le visuel de l'entrée de Pierre ainsi que pour son plat principal. Pour le dessert également. C'est donc Pierre qui remporte encore le Choc des Champions pour la 3ème année consécutive. Ca, si ce n'est pas un exploit ! Envoyez 1 ou 2 par SMS au 71 600 ou appelez le 36 60.

Source : Top Chef / M6