Top Chef 2016 : Philippe Etchebest, son parcours depuis la saison dernière

Ecrit par

Avant de revoir Philippe Etchbest en tant que juré de la saison 7 de Top Chef, rafraîchissez-vous la mémoire avec le parcours du chef ces derniers mois.

Top Chef revient le 25 Janvier prochain et pour une fois, d’une année sur l’autre, aucun des membres du jury n’a changé. Jean-François Piège, Hélène Darozze, Michel Sarran et Philippe Etchebest feront donc tous partie du jury. Et si vous vous demandez ce que les chefs font entre deux saisons, voilà la réponse. Souvent à la tête des cuisines de leur restaurant, ils s’adonnent aussi parfois à d’autres activités parallèles qui remplissent leur emploi du temps. Et c’est le cas de Philippe Etchebest, lui, qui n’a pas chômé. Il a d'ailleurs ouvert son propre restaurant à Bordeaux, le Quatrième Mur. A quelques jours de son ouverture, nous avons été invité par le chef pour goûter sa carte qui pourrait se qualifier à juste titre de “bistronomique”. Le voilà donc voisin, et non concurrent, de son homologue irlandais de Cauchemar en cuisine : Gordon Ramsay.

Top Chef 2016 : Philippe Etchebest, son parcours depuis la saison dernière
Top Chef 2016 : Philippe Etchebest, son parcours depuis la saison dernière

En parlant de Cauchemar en cuisine, nous avons eu la chance de pouvoir assister à quelques nouveaux épisodes par-ci par-là durant l’année. Dans le même temps, il a également tourné la seconde saison d’Objectif Top Chef qui, selon lui, était aussi éreintante qu'exaltante. Nous, on s’est régalées devant nos écrans tous les soirs à parcourir les différentes régions de France à la recherche du talent qui pourra concurrencer des restaurateurs chevronnés de Top Chef. Et après Xavier Koenig, c’est Charles Gantois qui a remporté la saison et que l’on retrouvera le 25 Janvier prochain sur nos écrans dans la septième saison du show culinaire. Et également des épisodes “Que sont-ils devenus” où l’on retrouve d’anciens candidats et leur avancée (ou non) au sein de leur resto. Un régal. Si vous aimez le chef, retrouvez le lundi 25 janvier prochain sur M6 pour Top Chef saison 7.