Top Chef 2016 : Pâtes revisitées, défi 1 remporté par Wilfried 

Ecrit par

La diffusion de Top Chef 2016 a enfin commencé et à peine le temps de dire ouf que la première épreuve est déjà terminée.

Top Chef 2016 commence ce soir sur des chapeaux de roue à peine le temps de faire la connaissances des candidats, lors du générique, que la première épreuve de la soirée est lancée. Ainsi comme Défi n°1, Philippe Etchebest demande aux 4 candidats de son épreuve de réaliser une assiette exceptionnelle à partir d’un plat de tous les jours : les pâtes. Joy Astrid, jeune chef de 26 ans, se montre ultra motivée. La jeune femme décide de faire des cannelloni dans une boite à sardine (?!). Finalement on découvre que ce sont des bucatini qu’elle veut farcir avec trois sauces différentes, attention cependant à l’harmonie des saveurs ! Beaucoup plus calme, Wilfried, chef d’une brigade de 45 personnes, prépare lui-même ses pâtes fraîches qu’il servira avec des Saint-Jacques. Pierre est quant à lui un autodidacte, très attaché à l’aspect visuel de la cuisine. Il choisit donc de transformer une carbonara avec un cannelloni de tagliatelle. Thomas, 27 ans et luxembourgeois, cuisine des timbales bugatonis au potiron et aux Saint Jacques.

La dégustation venue Philippe Etchebest salue la présentation “propre” de Thomas, au goût il trouve cependant que le safran est trop présent mais le plat est globalement satisfaisant. Wilfried est le seul à avoir préparer des pâtes fraîches, ce qui est payant puisque le plat plait beaucoup au Meilleur Ouvrier de France. L’oeuvre d’art de Pierre est finalement raté sur la technique, heureusement pour lui le goût est là. Les bucatini aux trois farces de Joy Astrid sont un peu trop simple sur la présentation. Mais l’ensemble est harmonieux au niveau des saveurs. Wilfried est celui qui a donc le mieux réussi l’épreuve tandis que Joy Astrid est sur la sellette. Pour en savoir plus découvrez les confidences du jury de Top Chef 2016 !