Top Chef 2016 : Michel Sarran, son parcours depuis la dernière saison

Ecrit par

Michel Sarran fait à nouveau partie du jury de Top Chef. Alors avant de le revoir sur vos écrans lundi prochain, découvrez le parcours de l’année de ce chef Toulousain. Dont le caractère est aussi corsé que sa cuisine est succulente !

Plus que quelques jours avant le début de la septième saison de Top Chef. Et si vous ne vous souvenez plus exactement qui sont les chefs qui jugeront les futurs candidats de l’émission, ne vous inquiétez pas : la rédac a pensé à vous. Nous vous rappelions le parcours de Philippe Etchebest il y a quelques jours...aujourd’hui, c’est au chef Michel Sarran de passer sous la loupe de meltyFood. Alors, qu’est-ce-que le chef a bien pu faire entre ces douze derniers mois ? Et la réponse est sans appel : il a bien travaillé. Officiant dans son restaurant éponyme Michel Sarran à Toulouse, le chef que l’on aime pour son franc-parler et sa cuisine perfectionniste a également été actif dans le paysage gastronomique français. Nous avions pu le croiser durant le Dîner des grands chefs en décembre dernier au Quai d’Orsay, a l’occasion de la finale des Bocuse d’Or. Aussi, il a participé à l’évènement So Food So Good pour promouvoir la cuisine de notre pays, en dehors de ses frontières. Cette année, c’est en Israël dans l’Hôtel Montefiore que le chef a officié, en présentant notamment un canard au gingembre.

Top Chef 2016 : Michel Sarran, son parcours depuis la dernière saison

Mais avant d’aller régaler les bouches étrangères, Michel Sarran s’engage toujours à chouchouter sa région et plus particulièrement Toulouse, si chère à son cœur. Éperdument amoureux de la Ville Rose, il a participé à un court métrage touristique pour l’office du tourisme local qui a reçu un bel accueil (voir la vidéo ci-dessus). Et lorsqu'il parvient à retrouver son souffle , Michel Sarran ne tient toujours pas en place et s’adonne à ses passions, toutes deux à sensation. En effet, le chef doublement étoilé pilote des avions depuis près de deux ans, et quand il n'a pas la tête dans les nuages, il échange quelques passes avec ses amis dans sur une pelouse de rugby. Voilà un chef qui a bien la tête sur les épaules. Alors retrouvez le chef Michel Sarran à partir de lundi prochain à 20h55 dans Top Chef 2016 sur M6.