Top Chef 2016 : Les 16 nouveaux candidats, qui sont-ils ?

Ecrit par

A quelques jours du lancement de la septième saison de Top Chef, découvrez en un clin d'oeil le profil des 16 futurs candidats de l'émission. Il nous tarde de découvrir leur talent derrière nos écrans !

C’est officiel, Top Chef revient sur vos écrans le 25 janvier prochain. Et nous ne manquons pas d’impatience de découvrir les nouveaux talents de cette 7e saison. Au même titre que nous avons parfois le portrait des Miss avant Miss France, voici un bref teasing des profils des 16 futurs candidats. Honneur aux femmes, nous commencerons les présentation par Sarah Gade. Cette jeune sous chef du Relais Saint-Germain a 25 ans et pratique aussi bien la pâtisserie qu'il jongle avec les couleurs et les saveurs. Joy-Astrid Poinsot, quant à elle, a fait ses classes aux côtés d’Alain Ducasse et dans l’école Paul Bocuse. Des expériences qui feront peut être pencher la balance en sa faveur ? Enfin, Coline Faulquier, officie en tant que chef à domicile et maîtrise à la perfection la préparation du poisson. C’est l’aliment qui lui permet de faire preuve de tout son art. Côté “boys” et venant de la région parisienne, on retrouvera donc à l’écran Pierre Meneau. A 29 ans il est chef de son propre restaurant à Paris, le Crom Exquis. Son signe de reconnaissance : la perfection des cuissons des viandes et des poissons. Pour Gabriel Evin, second de cuisine au Sabayon dans l’Essone, la cuisine est synonyme de créativité. Il compte sur sa créativité pour l’emmener loin dans le concours Top Chef.

Top Chef 2016 : Les 16 nouveaux candidats, qui sont-ils ?

Xavier Pincemin quant à lui et second de cuisine dans le restaurant Gordon Ramsay à Versailles. Son mentor n’est autre que le semblable irlandais de Philippe Etchebest dans Cauchemar en Cuisine version US. Intransigeant, ce jeune homme de 25 ans donnera du fil à retordre au jury ! Pour Wilfried Graux, chef du restaurant Molitor à Paris, sa cuisine brut et humble issu des cuisines de palaces étoilés à travers la planète devrait lui servir pour le concours. Nous pourront aussi voir à l’oeuvre Nicolas Seibold. A 22 ans, il est déjà chef de partie La Dame de Pic à Paris. Instinctif, il confectionne ses recettes en regardant simplement les produits. Son rêve : ouvrir son propre établissement à Nice. Il y a Franck Radiu, à 35 ans il officie en tant que chef dans sont restaurant l’O’Fagot à Valdras Plage. Nous venant tout droit de la ville rose, Toulouse, Clément Torres est chef de cuisine Au Temps Passé. Sa sympathie et sa détermination font de lui un personnage atypique. En Gironde et plus particulièrement à Yvrac, Clément Bruneau officie en tant que second de cuisine au Prince Noir. Ses diverses passages dans des restaurants de renom à Biarritz ou la Flotte en Ré font de lui un candidat complet et expérimenté.

Pierre Eon, lui, est chef adjoint à Saint-Tropez dans la Maison et Hôtel Sibuet. Pour Alexandre Moormann, le dieu des cuisines n’est autre que Pierre Gagnaire dont les recettes modernes et ouvertes d’esprit l’inspirent plus que tout Mais son manque d’expérience pourrait s’avérer périlleuse. Du côté de Eze dans les Alpes Maritimes, Charles Gantois qui a également gagné la dernière saison d’Objectif Top Chef, son ambition est d’égaler Xavier Koenig. Le jeune homme a en effet non seulement remporté Objectif mais également Top Chef, coiffant aux poteaux des chefs professionnels et même un étoilé!Cet autodidacte ne s’inspire de personne et propose une cuisine unique et délicieuse. A l’étranger, nous retrouveront belge Kévin Roquet, un second de cuisine de 23 ans travaillant à Un temps pour seul. Son rêve était de participer à Top Chef, va savoir maintenant si ses cuissons et assaisonnements niquel suffiront à le faire gagner ! Thomas Murer est un candidat qui nous vient du Luxembourg où il travaille dans un restaurant s’appelant La Mirabelle. Travaillant entre l’Europe et les USA, sa cuisine rigoureuse et très “carrée” le pousse hors des limites. Alors, êtes-vous prêts à suivre le concours?

Source : M6