Top Chef 2016 : Le restaurant de Michel Sarran, résumé épreuve 2 épisode 11

Ecrit par

Pour cette deuxième épreuve, nos candidats ont rendez-vous dans le restaurant de Michel Sarran et ce dernier leur demande de mettre la soupe à l’honneur…

Dans la première partie de l’épisode 11 de Top Chef 2016, les candidats ont travaillé les coquillages. Pour la deuxième partie, Michel Sarran, grand chef étoilé, les invite dans son restaurant et leur demande de mettre la soupe à l’honneur. Une épreuve difficile puisque le chef sera très exigeant pour ces quarts de finale. Pierre part sur une gelée de poisson en bouillabaisse accompagnée d’une soupe de poisson. Le chef lui demande d’être plus exigeant et de rajouter des éléments à sa recette s’il ne veut pas être éliminé ce soir. Si son plat fonctionne, lorsque Michel Sarran versera de la soupe chaude sur les cubes de bouillabaisse, le tout se mélangera parfaitement pour dévoiler une soupe onctueuse. Malheureusement, au moment de la dégustation, tout ne se passe pas comme prévu et rien ne fond. Coline, quant à elle, veut mettre en scène sa soupe et faire parler sa créativité. Elle choisit de revisiter la soupe poulet vermicelles. Pour cela, elle réalise une quenelle de volaille et découpe des dés de volaille. A cela s’ajoute des champignons et une viennoise qui va fondre au contact de la soupe chaude. Un pari osé qui intrigue le chef étoilé. Cette fois, Coline joue sa place en demi-finale avec une viennoise et ce n’est pas gagné…

Top Chef 2016 : Le restaurant de Michel Sarran, résumé épreuve 2 épisode 11

La viennoise de Coline est totalement loupée, Michel Sarran est déçu car la jeune femme a pourtant fait un travail colossal pour son assiette. Malgré tout, la multitude de parfums relève le niveau de l’assiette. Le dernier candidat a entrer en piste est Thomas qui nous revisite la fameuse soupe à l’oignon, un plat qui à première vue n’est pas vraiment gastronomique. Le jeune homme commence par réaliser une panna cotta au comté qu’il disposera au fond de l’assiette, recouverte par la soupe et agrémentée d’une viennoise et de croutons. Cette panna cotta est réellement la clé de voute de cette recette, notre candidat n’a pas intérêt de se louper. Michel Sarran sera également intransigeant sur le dressage. Le pari est réussi pour notre alsacien. Le chef étoilé va bientôt rendre son verdict. Pour se qualifier, le candidat va devoir obtenir le vote de Michel Sarran ainsi que celui de ses proches. Et c’est Thomas qui part en demi-finale. De leur côté, Coline et Pierre partent en épreuve de la dernière chance avec comme enjeu : une place en demi-finale. Qui rejoindra Gabriel, éliminé lors de l’épisode 10 de Top Chef 2016 ?

Source : M6