Top Chef 2016: Le Choc des Champions Xavier et Pierre Augé, ce soir sur M6

Ecrit par

C'est la tradition, personne ne peut y couper : après chaque saison de Top Chef, le grand gagnant de l'émission doit affronter le détenteur du titre du Choc des Champions de l'année précédente. Alors ce soir, c'est au tour de Xavier Pincemin de rivaliser avec le talentueux Pierre Augé, deux fois vainqueur. La bataille s'annonce féroce.

Quand vous croyez que c'est fini, y en a encore ! La saison 7 de Top Chef s'est peut-être terminée la semaine dernière avecle sacre de Xavier Pincemin face à Coline (qui s'est défendue comme un lionne), il reste néanmoins un défi incontournable à relever : le Choc des Champions. Cette épreuve décisive permet aux téléspectateurs de voir s'affronter en direct les meilleurs candidats de Top Chef entre eux. L'an dernier, Pierre Augé avait mis une raclée au jeune Xavier Koenig, alors il n'y a plus qu'à attendre ce soir à 20h55 sur M6 pour savoir s'il réserve le même sort au Xavier de cette saison. Il y a quelques jours, une polémique a fait le buzz sur Facebook suite à l'annonce de Franck Radiu (ancien candidat de la saison 7), qui a demandé à Pierre Augé de "botter le cul" de Xavier Pincemin. Très pro, celui-ci a répondu à nos confrères de 20 minutes qu'il était "très loin de ces petites guéguerres". Il a raison : laissons la cuisine les départager !

Et le but de cet affrontement sera encore et toujours de préparer un menu complet, capable de surprendre les membres du jury tout en séduisant le public par leurs dressages. Ils auront néanmoins des thèmes imposés : leurs entrées devront être à base de concombre, le plat original autour d'un poulet-frite-salade et enfin le dessert devra fondre sous les yeux du public. Ensuite, ce sera au jury d'attribuer un point à l'assiette qu'il prépare avec l'aide du public. Les téléspectateurs feront aussi office de "5ème juré" puisqu'ils pourront voter par sms pour l'assiette qu'ils préfèrent. A l'issu de ces trois manches, le candidats qui aura remporté le plus de point sera sacré Champion des champions et recevra en plus de son trophée, la somme de 10.000 euros.

Top Chef, Le Choc des champions, ce soir 20h5, sur M6. Pierre Augé et Xavier Pincemin participeront également ce lundi, à 17h45, au premier Facebook Live de M6, à suivre en direct sur la page Facebook de Top Chef.

Source : M6