Top Chef 2016

Top Chef 2016 : Le Choc des Champions, l'entrée de concombre

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le Choc des Champions vient de commencer. Alors, qui de Xavier ou Pierre Augé saura se départager durant cette première épreuve d'entrée autour du concombre. Jugez vous aussi les deux champions en votant par sms au 71 600, en direct derrière votre poste de télé !

LeChoc des Champions 2016 , c'est ce soir sur M6. Alors à l'occasion de cette soirée spéciale, nous retrouvons Pierre Augé qui a été "Champion parmi les Champions" 2 fois d'affilé en 2014 et 2015. C'est un habitué, de la compétition il sait quelles sont les difficultés propres au Choc des champion, mais comme d'habitude, il est là pour gagner. Son adversaire Xavier Pincemin n'a qu'à bien se tenir. Et oui, si le jeune homme a remporté le titre de Top Chef 2016 la semaine dernière, cela suffira-t-il pour détrôner le roi ? Car Pierre Augé a su briller toute ces années grâce à un talent certain et une cuisine aussi généreuse et qu''émotive. Xavier, quant à lui, pourra se défendre grâce à une maîtrice technique très pointue, de par sa formation dans un grand palace versaillais. Alors qui séduira le plus le jury et les téléspectateurs, celui qui cuisine avec le coeur ou avec l'esprit ?

Xavier et Pierre vont s'affronter maintenant sur M6

Pierre Augé décide de partir sur une Arabesque de concombre, anchois, granny smith, pimprennelle et fenouil. Les jurés pensent que c'est une recette trop compliquée à réaliser pour cette épreuve, mais qui promet de belles surprises si elle est aboutie. Le petit "plus" de sa recette : il n'a ni salé ni poivré son assiette et compte sur les arômes naturels des salades utilisées pour assaisonner le tout ! Xavier opte pour des Tagliatelles à l'encre de seiche et concombre, une sauce champagne et du jaune d'oeuf confit. Rien qu'à l'énoncé, on avoue avoir un petit faible pour cette recette-ci. Cependant, les chefs pensent que c'est "très très gonflé" de cuisiner du concombre chaud. L'enjeu est énorme pour le jeune homme ! Mais il semblerait que sa bande de copains soit au complet pour l'épauler ce soir dans le public.

Vous êtes team Xavier ou team Pierre?

Après une courte vidéo de bêtisier, retour sur la compétition. Il se trouve que Xavier est méga à la bourre pour finir sa recette, et il ne lui reste plus que 38 secondes. Pierre, habitué à la pression, reste concentré et semble beaucoup plus détendu. Une foie l'épreuve de l'entrée terminée, l'assiette de Pierre est fine et est juste sublime, il faut bien l'avouer ! C'est ensuite au tour de la dégustation. Sur cette épreuve, l'avis de Hélène (à titre indicatif, puisque la règle du jeu ne l'autoriste pas à voter pendant cette épreuve) penche plus pour l'assiette de Pierre. Du côté des chefs, Michel Sarran vote également pour le double détenteur du titre, suivi par les points respectifs de Philippe Etchebest et J-F Piège. C'est donc Pierre qui remporte la manche haut la main !

Suivez le Choc des Champions en live sur meltyFood par ici.

À lire aussi
Top Chef 2016 : Xavier est le grand gagnant de la saison 7
À lire aussi
Top Chef 2016 : Le Choc des champions, Poulet-frite-salade
À lire aussi
Top Chef 2016 : La finale, brigade et préparatifs, résumé en live
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2016 : Le Choc des Champions, l'entrée de concombre
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible