Top Chef 2016 : L'enjeu des quarts de finale pour chaque candidat

Ecrit par

Ce soir, c’est les quarts de finale de Top Chef 2016 ! L’occasion de faire un point sur le parcours et les chances de chaque candidat.

Ce soir sur M6, c’est l’épisode 11 de Top Chef 2016 et les quarts de finale promettent d’être particulièrement difficiles pour les candidats puisque les différentes épreuves les pousseront au bord de leurs limites. Pour commencer, ils devront montrer leur créativité en préparant un plat avec des coquillages et seront jugés par deux chefs étoilés mais aussi des enfants ! Ils devront ensuite proposer une soupe digne d’un restaurant gastronomique. Enfin, les candidats encore en lice devront revisiter la ratatouille… Xavier, Pierre, Coline et Thomas devront donc tout donner pour passer à la prochaine étape : la demi-finale ! Xavier d’abord, aujourd’hui second de cuisine junior au restaurant "Gordon Ramsay" 2 étoiles à Versailles, n’a qu’une ambition : faire de la haute-cuisine gastronomique. La maîtrise de l'assiette, il l’a et ne s’en cache pas. C’est pourquoi le jury lui a reproché plus d’une fois de trop mettre avant ses qualités techniques. Il est pourtant régulièrement coup de cœur du jury. Vous découvrirez cependant ce soir que le cuisinier a bien du mal à garder son sang-froid devant des enfants…

#EXCLUPour accéder à la demi finale, Xavier fait face à son pire cauchemar... les enfants ! Top Chef, lundi à 20:55 sur M6

Posté par Top Chef sur samedi 2 avril 2016

Thomas est un cuisinier curieux : partagé entre bistrot et gastronomie, il semble encore chercher son identité culinaire. Le concours l’aide pourtant à s’affirmer et même ses dressages un peu grossiers du début de la compétition se font aujourd’hui oublier. C’est justement grâce à un coup de folie qui l’a poussé à recommencer son dressage à la dernière minute durant l'épreuve dans le restaurant de Philippe Etchebest qu’il a réussi à se qualifier pour les quarts de finale. Coline, grande cuisinière, cherchait elle aussi dans ce concours à retrouver confiance en elle et assurance. Après avoir travaillé quelques années dans un grand restaurant gastronomique, la jeune mère s’était éloignée des cuisines pour s’occuper de sa fille, tout en continuant son travail de chef à domicile. Cependant, sans équipe ou restaurant pour l’aider à avancer, la chef considère que sa cuisine a stagné durant ces dernières années. Elle prouve aujourd’hui qu’elle a parfaitement sa place dans la compétition grâce à un moral d’acier, un vrai savoir-faire et une créativité qui s’exprime dans la retenue. Pierre enfin, est chef adjoint dans un restaurant à Saint-Tropez. Ce grand créatif aurait souhaité faire les beaux-arts s’il n’avait pas réussi dans cet univers de la gastronomie, et il semble avoir fait le bon choix tant il semble bien parti pour aller jusqu’en finale. Discret en début de saison, il enchaîne aujourd’hui les succès ! Qui suivra Gabriel, éliminé lors de l’épisode 10 de Top Chef 2016 ? Vous le découvrirez ce soir à 20H55 sur M6 dans Top Chef ! Qui a le plus de chance de remporter cette saison selon vous?