Top Chef 2016 : Jean-François Piège, son parcours depuis la dernière saison

Ecrit par

Entre l’enregistrement de la saison 6 de Top Chef et l’édition 2016, le chef Jean-François Piège n’a pas chômé, retour sur une année chargée en défis.

La diffusion de Top Chef 2016 commencera dans moins d’une semaine, le lundi 25 janvier 2016. Juste à temps pour permettre à meltyFood de vous dévoiler chaque jour de la semaine un portrait des quatre chefs jurés de l’émission. Après Philippe Etchebest, qui a eu une année post Top Chef 2015 riche de tournages mais aussi d’une ouverture de restaurant, c’est au tour de Jean-François Piège de nous intéresser. Le chef a la particularité d’être le seul survivant du casting original de Top Chef. Le chef s’est donc fait connaître du grand public en 2010, alors que ça ne faisait qu’un an qu’il avait ouvert la Brasserie Thoumieux (Paris 7ème), cette année marque aussi l’inauguration de son restaurant gastronomique éponyme. Un établissement pour lequel il obtiendra deux étoiles au guide Michelin.

Mon équipe de cuisine du #grandrestaurant prête pour le service #michelin #gastronomiefrancaise #paris #lebonheur

Une photo publiée par Jean François Piège (@jeanfrancoispiege) le

Mais 2015 aura été l’année de la rupture, Jean-François Piège choisit en effet de quitter l’univers Thoumieux (brasserie,hôtel mais aussi pâtisserie) pour aller ouvrir une toute nouvelle adresse gastronomique ; Le Grand Restaurant. C’est dans le 8ème arrondissement, en septembre dernier, que ce restaurant ouvre ses portes et le chef entend bien y décrocher les sacro-saintes trois étoiles du guide Michelin. Les bienheureux qui s’y attablent sont en mesure de déguster une cuisine sophistiquée mais sincère. A noter également que, celui qui apparaît souvent comme le plus discret et le plus prévenant des jurés du concours culinaire de M6, a également eu la joie d’être papa pour la première fois en 2015. En revanche comme il a été très pris par les nombreux défis que représentent son nouveau restaurant, on devrait le voir moins souvent sur les différentes épreuves de Top Chef. Ce qui permettra de savourer d’autant plus ses délicates interventions.