Top Chef 2016

Top Chef 2016, Hélène Darroze, son parcours depuis la dernière saison

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Entre sa participation aux saison 6 et 7 de Top Chef, Hélène Darroze a continué à voyager entre Paris et Londres où sont situés ses restaurants.

Plus que quatre dodos avant de découvrir l'édition 2016 de Top Chef, mais avant d'en savoir plus sur les confidences des jury et de Stéphane Rotenberg, c’est au tour de Hélène Darroze de passer sous la loupe de meltyFood. Le grand public a découvert la chef landaise lors de la diffusion de Top Chef 2015. Elle intégrait alors le casting nouvelle génération de l’émission, au côté de l’habitué Jean-François Piège, et deux autres petits nouveaux : Philippe Etchebest et Michel Sarran. Hélène Darroze a alors eu pour lourde tâche de remplacer l’unique chef femme de la saison précédente, Ghislaine Arrabian. Les deux étoilées ont un style bien différent et on a découvert une Hélène Darroze beaucoup plus dans le conseil et le partage, mais aussi avec de jolis coups de cœur tout au long de la saison.

Mais si 2015 a été l’année où Hélène Darroze a été sous le feu des projecteurs c’est aussi et surtout parce qu’elle a remporté le prestigieux prix Veuve Cliquot de meilleure chef femme du monde. Une récompense obtenue grâce à ses restaurants parisien et londonien. A Paris, le Hélène Darroze est un établissement mettant à l’honneur les cuisines landaise, périgourdine et basque. La chef détient une étoile pour ce restaurant tandis que le restaurant de l’hôtel Connaught (à Londres) qu’elle dirige depuis 2008 comptabilise deux étoiles. Dans ces deux restaurants, la chef promeut une cuisine mettant en valeur les produits du terroir. Ce qui n’empêche pas à son restaurant de la rue d’Assas d’être tout ce qu’il y a de plus sophistiqué. Le guide Michelin précise ainsi que “on oublie tout dans la maison d'Hélène Darroze, à l'atmosphère chic et glamour (...) “ et que la cuisine y est “de coeur [et] racontée à travers un menu attentif aux saisons et aux produits du marché.” Pour en savoir plus sur les autres jurés de Top Chef, découvrez notre portrait de Jean-François Piège à l’occasion de l’édition 2016 du programme de M6.

À lire aussi
Top Chef : Les restaurants parisiens où déjeuner à moins de 30 euros
À lire aussi
Top Chef 2016 : Jean-François Piège, son parcours depuis la dernière saison
À lire aussi
Top Chef 2016 : Episode 8 ce soir, le chocolat à l'honneur
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2016, Hélène Darroze, son parcours depuis la dernière saison
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible