Top Chef 2016 : Finale le 18 avril, les premières infos inédites

Ecrit par

La compétition se resserre et candidats comme téléspectateurs ont les yeux rivés vers la grande finale de la saison 7 de Top Chef. La rédac vous dévoile les premières infos concernant le 18 avril prochain !

Le 18 Avril prochain sera diffusée sur M6 la grande finale de la septième saison de Top Chef. Alors pour clore ces 13 dernières semaines de compétition, rien de mieux que de célébrer ça dans l’un des plus beaux palaces français, et pas des moindres. En effet, direction Deauville, la chicissime station balnéaire du Calvados dans l’hôtel Royal Barrière. Ce soir-là, les deux derniers finalistes devront s’affronter durant un face à face ultime. Et pour les départager, ils devront cuisiner au sein des cuisines du célèbre palace, et ce pour 100 personnes dont des bénévoles de la Croix Rouge et le jury au grand complet. Alors comment réussiront-t-ils à allier “grandes quantités” avec “menu d’exception”? Ce sera la difficulté majeure à surmonter s’ils veulent remporter le titre de Top Chef 2016, et ainsi prendre la place de Xavier Koenig, le gagnant de la saison précédente.

Top Chef 2016 : Finale le 18 avril, les premières infos inédites

En attendant, vous pouvez toujours vous procurer le livre de recettes Top Chef saison 7 qui sortira mercredi prochain (le 6 avril). A l’intérieur, vous retrouverez les meilleures recettes des candidats de cette année, avec notamment le classique Avocat-crevette de Joy, la Côte de boeuf de Pierre Eon ou encore le Carpaccio de fraises de Gabriel. Et bien-sûr plein d’autres surprises. Mais si vous êtes plus perfectionnistes, vous y découvrirez également des astuces de chefs pour ne jamais louper vos plats, à savoir : comment réaliser une sauce, connaître les bons ingrédients de saisons etc.. Et enfin, chaque membre de jury Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Jean-François Piège y partagent leurs recettes favorites. Un ouvrage qui devra figurer sur votre étagère gourmande !

Vous aimez Top Chef ? Ne ratez aucune actu en vous abonnant à notre dossier spécial par ici.

Source : m6