Top Chef 2016 : Episode 9 ce soir, la Guerre des Restaurants est de retour

Ecrit par

Ce soir dans Top Chef, c’est le retour de l'épreuve mythique de la Guerre des Restaurants. Les candidats n’auront que 48 heures pour créer un établissement de toutes pièces !

Certaines épreuves de Top Chef sont devenues cultes et après le retour de la boîte noire lors de l’épisode 3 de Top Chef 2016, c’est au tour de la mythique Guerre des Restaurants ! Les candidats encore compétition seront répartis en 3 équipes de 2 candidats et n’auront que 48 heures pour réaliser le rêve de tous cuisinier : ouvrir son propre restaurant. Dans la ville de Saint-Maur-des-Fossés, ils devront imaginer de toutes pièces un établissement du nom du restaurant en passant par le concept, la carte ou encore la décoration. Mais de nombreux problèmes se poseront à eux en plus du chrono qui tournera à une vitesse folle. En effet, tous les concurrents n’ont pas les mêmes goûts et ils devront se mettre d’accord sur tout pour que le restaurant fonctionne. Lors des saisons précédentes, de nombreux candidats à bout de force et excédés ont frôlé l'élimination puisque l'un d'entre eux imposait ses idées alors que l'autre ne se laissait pas faire. Ils devront d’abord convaincre les habitants sur la décoration puisque sur les trois établissements, seuls les deux qui donnent le plus envie de l’extérieur grâce à leur façade, au menu proposé et aux prix indiqués seront réellement testés.

Lundi soir sur M6, les candidats vont se mesurer à l'une des épreuves mythiques de Top Chef : la Guerre des Restos ! Likez si vous avez hâte !

Posté par Top Chef sur samedi 19 mars 2016

Un restaurant fermera donc ses portes définitivement avant même d’avoir ouvert ! Ceux qui seront sélectionnés pourront aussi compter sur d’anciens candidats du concours qui viendront leur prêter main forte en cuisine. Les testeurs et les chefs membres du jury pourront donc déguster le menu des deux restaurants et sélectionneront le meilleur. Les cuisiniers qui n’auront pas convaincus lors de l’épreuve de la Guerre des Restaurants se retrouveront en Dernière Chance et devront s’opposer autour d’une épreuve imaginée par Jean-François Piège. Les cuisiniers devront revisiter le classique jambon-beurre de façon gastronomique et leurs propositions seront dégustées à l’aveugle. Qui succédera à Charles, éliminé lors du huitième épisode de Top Chef 2016 ? Vous le découvrirez ce soir dans Top Chef sur M6 à 20H55. Découvrez également après l’émission les Secrets des Grands Chefs pour découvrir avec de grands noms de la gastronomie tout ce qu’il faut savoir sur les garnitures en cuisine !