Top Chef 2016 : Episode 6 ce soir, la guerre des chefs 

Ecrit par

Ce soir dans Top Chef, le jury sera plus impliqué que jamais puisqu’ils devront coacher tout au long de l’épisode les candidats à travers des défis culinaires courts et intenses.

Le jury de Top Chef 2016 nous l’avait révélé dans les confidences sur la saison 7 : jamais les chefs n’ont été autant impliqués dans le concours. Ce soir pour le sixième épisode, les 9 candidats encore en compétition vont devoir s’opposer dans des défis culinaires courts, mais très complexes. A travers les défis, ils seront épaulés par le jury du concours. Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran auront chacun en charge un groupe de cuisiniers et les aideront à repousser leurs limites et à proposer les meilleurs plats qu’il est possible d’imaginer. Dans la première étape, c’est le charismatique chef Jean Luc Rabanel qui demandera aux cuisiniers de donner une forme originale à l’association fraise et sucre. Le deuxième défi sera jugé par Eric Guérin : le très créatif chef suisse demandera aux prétendants au titre de Top Chef de réaliser un plat gastronomique à base de camembert, un challenge qui leur donnera du fil à retordre.

Top Chef 2016 : Episode 6 ce soir, la guerre des chefs 

L’émission continuera avec la participation d’Olivier Streiff, le candidat déçu de la saison 6 de Top Chef, qui s’était fait remarquer pour sa cuisine colorée. Il demandera aux cuisiniers de revisiter la quiche lorraine, un classique que l’on connait par cœur, mais sous une forme rarement gastronomique. Les chefs seront au plus près des candidats et participeront presque au concours avec eux, c’est pourquoi on parlera ce soir de Guerre des Chefs. Ces derniers faisant tout pour que leurs poulains se qualifient à chacune des étapes. Malheureusement, ceux qui auront le moins convaincus se retrouveront dans une épreuve de la dernière chance où ils seront jugés à l’aveugle par les chefs qui les ont soutenus durant tout l’épisode. Les jurés pourraient ainsi malencontreusement éliminer le cuisinier pour lequel ils se sont tant investis. Rendez-vous donc ce soir à 20H55 sur M6 pour découvrir qui succédera à Pierre Meneau, le candidat éliminé lors de l’épisode 5 de Top Chef 2016 !