Top Chef 2016 : Episode 3 ce soir, la boîte noire de retour

Ecrit par

Ce lundi 8 février, M6 diffuse à 20h50 le troisième épisode de Top Chef 2016. Une émission qui marque le retour d'un grand classique de l'émission : la boîte noire !

Il est déjà temps de découvrir le troisième épisode de la saison 7 de Top Chef diffusé ce soir à 20h50 sur M6. Aprèsl'élimination de Clément lors de l'épisode 2 de Top Chef 2016, ils sont encore 12 à pouvoir prétendre au titre de Top Chef. L'épisode 3 va commencer très fort avec une première épreuve dirigée par Jean-François Piège (enfin a-t-on d'ailleurs envie de préciser) et pas n'importe laquelle, c'est le grand retour de la boite noire. Et comme si cela ne suffisait pas, les candidats vont affronter lors de cette épreuve mythique les trois autres jurés de Top Chef. Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest seront en effet en équipe pour travailler une recette ( du chef étoilé Olivier Belin) qu'ils n'auront pas vue mais seulement goûtée dans le noir complet.

Top Chef 2016 : Episode 3 ce soir, la boîte noire de retour

La deuxième épreuve de la soirée sera réalisée en duo, 4 équipes de candidats devront ainsi revisiter chou farci, lapin à la moutarde, encornets farcis ou encore pot au feu. Pour pimenter les choses, les chefs jurés vont demander aux candidats les moins brillants depuis le début du concours de gérer seul la recette de leur équipe. Une séquence qui devrait donc nous permettre de connaitre enfin la cuisine et la vision des candidats les plus discrets de l'aventure. Ensuite, pour les moins chanceux d'entre eux, ce sera direction l'épreuve de la dernière chance avec la réalisation d'un plat gastronomique autour de l'ananas. Quant à l'après soirée de Top Chef, elle viendra mettre un peu de douceur après la compétition, avec les secrets des grands chefs autour du chocolat. En attendant l'épisode du soir, testez vos connaissances avec notre quizz sur le début de saison de Top Chef 2016.