Top Chef 2016 : Episode 11 ce soir sur M6

Ecrit par

Ce soir dans Top Chef, les candidats devront convaincre Michel Sarran dans son propre restaurant avec rien de plus qu’une soupe. A l’approche de la finale, le niveau monte d’un cran !

Après l’élimination du redoutable Gabriel lors de l’épisode 10 de Top Chef, la compétition atteint un niveau gastronomique impressionnant où le jury imagine des épreuves toujours plus difficiles pour les candidats. Lors de la première étape de l’épisode qui sera diffusé ce soir, les candidats qui souhaitent atteindre la demi-finale vont devoir travailler les coquillages. Des produits particulièrement fragiles qui demandent beaucoup d'attention. Pour les juger, les chefs : Arnaud Donckele et Sylvain Guillemot, tous les deux étoilés au Guide Michelin et experts des coquillages seront implacables et exigeront une précision digne des plus grands restaurants gastronomiques. De plus, un jury d’enfants viendra déguster les plats imaginés par les cuisiniers qui devront allier technique et créativité, tout en proposant des plats ludiques et attrayants pour les plus petits. Un défi de taille !

Ce soir, les candidats vont devoir plaire à un jury très exigeant... des enfants puis direction le restaurant de Michel Sarran ! Top Chef, à 20:55 sur M6

Posté par Top Chef sur dimanche 3 avril 2016

Pour la seconde épreuve, les candidats se rendront dans les cuisines du chef Michel Sarran à Toulouse comme c’était le cas la semaine dernière pour l’épreuve dans le restaurant de Philippe Etchebest. Ils pourront d’abord découvrir la cuisine du chef puis devront ensuite relever les manches pour faire de la soupe. Pour la première fois dans Top Chef, Michel Sarran leur demandera de proposer ce plat populaire dans une version gastronomique. Ils peuvent pour cela utiliser différentes astuces dont la mise en scène sans oublier bien sûr le goût qui doit lui aussi être irréprochable ! Pour ceux qui n’auront pas encore réussi à convaincre les différents jurys, ils devront tout donner en Dernière Chance. Cependant, Jean-François Piège ne leur a pas vraiment facilité la tâche puisqu’ils devront réaliser une ratatouille. Ce plat très populaire lui aussi a beau être très appétissant, il reste dans sa forme, difficile à personnaliser. Vous découvrirez donc ce soir à 20H55 sur M6 dans Top Chef quel candidat sera éliminé avant la finale qui sera diffusée le 18 avril prochain.