Top Chef 2016 : Episode 10 ce soir, Etchebest et Gagnaire au rendez-vous!

Ecrit par

Après la Guerre des Restaurants, Top Chef revient ce soir pour un épisode auprès de 2 chefs de taille : Philippe Etchebest et Pierre Gagnaire. Voilà qui promet encore de grandes émotions ! La rédac vous en dit plus.

La semaine dernière, les candidats de Top Chef ont dû s'affronter au cours d'une épreuve qui, il faut bien l’avouer, est notre préférée de chaque saison : la Guerre des Restaurants. Mais si ce défi est difficile à surmonter pour les candidats, celui qui les attend ce soir n’est pas de tout repos non plus ! En effet, cette dixième semaine de concours, les participants encore en lice vont devoir se frotter aux remarques de deux chefs immenses. La première épreuve prendra place dans l’établissement personnel du chef Philippe Etchebest à Bordeaux, le Quatrième Mur. Après leur avoir fait faire un tour de ses cuisines, et même déguster quelques unes de ses recettes personnelles, le chef leur demander de réinterprété le “Steak-frite”. Alors, sauront-ils imiter le talent du chef dans l’art de la brasserie ?

"Punaise ! Je trouve pas de fautes..." Philippe EtchebestTop Chef, lundi à 20:55 sur M6

Posté par Top Chef sur vendredi 25 mars 2016

Et s’ils n’ont pas eu assez de sueurs froides, la seconde épreuve risque d’être d’un certain niveau. En effet, c’est le chef triplement étoilé Pierre Gagnaire qui sera leur coach le temps d’un défi. Élu meilleur chef du monde l’an dernier, il a décidé de tester les candidats sur un thème qui a fait sa renommée : l’amertume. A l’aide de pamplemousses, d’endives, de bière ou encore de chocolat, ils devront surprendre le chef en réalisant une recette de cabillaud inédite.Malheureusement, à l’issu de ces deux épreuves, certains candidats moins convaincants devront aller en devront aller en “dernière chance”. C’est la pomme qui a été choisie par Jean-François Piège comme ingrédient imposé. Espérons que cela leur porte chance, en attendant nous vous retrouvons ce soir par ici pour découvrir lequel des candidats a été éliminé.

Source : Top Chef