Top Chef 2015 : Xavier qualifié pour les demi-finales

Ecrit par

Après la victoire de Kevin pour la première épreuve, les candidats doivent faire face à un challenge de taille : convaincre un jury composé de grandes personnalités féminines de la gastronomie française.

Il reste donc trois candidats encore en compétition pour l’émission de ce soir. Olivier, Florian et Xavier se disputent à présent la place en demi-finale et Michel Sarran ne leur a pas rendu les choses faciles. Il a en effet invité 10 femmes chefs ou en charge de restaurants étoilés ainsi qu’Hélène Darroze. Deux recettes à revisiter : le chef propose en premier la célèbre poularde de la Mère Brazier. Il est d’ailleurs important de savoir que la petite fille de la "mère cuisinière" est présente ce soir. Découvrez qui sont les femmes chefs invitées. Alors qu’Olivier maîtrise parfaitement les techniques nécessaires, mais prend du retard pour la coupe des légumes, Xavier quant à lui tente des techniques audacieuses sans pour autant connaitre le sujet. Une soirée difficile pour lui après la première épreuve où ce dernier avait presque baissé les bras sous la pression de Ludovic Lefebvre. Du côté de Florian, ses origines lyonnaises ne l’aident pas à préparer une poularde cuite à la vessie qui reste un geste très technique. Florian enchaîne ensuite les catastrophes sous le regard toujours bienveillant de Michel Sarran.

Top Chef 2015 :  Xavier qualifié pour les demi-finales

Deuxième partie de l'épreuve : les candidats doivent revisiter la classique tarte tatin. Xavier réalise alors une tarte à l'ananas sur un crumble épicé, une recette surprenante et très prometteuse ! Olivier imagine un mélange entre poires et betterave. Cette épreuve est aussi l'occasion de redécouvrir les tartes tatin revisitées par Michalak, Mercotte... Florian toujours dans son monde partage sa vision de l'épreuve avec le chef coach qui trouve que le candidat frôle le hors-sujet. Si à la fin de l'épreuve tous les candidats sont satisfaits de leurs assiettes, Olivier n'a malheureusement pas eu le temps de dresser sa poularde. C'est donc le moment de découvrir les deuxième candidat qualifié de la soirée mais il semble bien difficile de les mettre d'accord. Dix femmes chefs étoilées accompagnées de l'héritière de la Mère Brazier doivent être séduites ce soir. Après une dégustation complexe, c'est finalement Xavier qui remporte l'épreuve. Rendez-vous en dernière chance qui départagera Olivier et Florian aux portes de la demi finale. Qu'avez-vous pensé de cette épreuve à la fois gourmande et très féminine?