Top Chef 2015

Top Chef 2015 : Xavier reçoit la médaille du travail

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le gagnant de Top Chef 2015 Xavier Koenig a reçu la médaille du travail des mains du ministre du travail est deviendra le nouvel ambassadeur junior de l’Apprentissage.

Rien ne semble arrêter l’ascension fulgurante du jeune Xavier Koenig. Découvert par le public lors de l’émission Objectif Top Chef, il avait déjà remporté le concours de Meilleur Apprenti de France 2012 alors qu’il n'avait que 16 ans ! Il a depuis gagné la médaille d’or au Concours Olympiades des Métiers Région Alsace. Malgré sa défaite lors du Choc des Champions face à Pierre Augé, Xavier avait tout de même remporté la finale de l’édition 2015 de Top Chef alors qu’il était le benjamin de la compétition. Il travaille depuis à l’Auberge Saint-Laurent de Sierentz au poste de commis. Humble travailleur, ce statut convient pour l’instant à ce surdoué de la cuisine puisqu’il assure qu’il lui reste encore beaucoup à apprendre. Il est bien entendu soutenu par de nombreux chefs à commencer par Philippe Etchebest qui l’avait découvert dans Objectif Top Chef et avait fait de lui son poulain.

C’est donc pour récompenser ce parcours exemplaire que le ministre du Travail François Rebsamen lui a remis la Médaille du Travail lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée au ministère le 12 mai dernier. Surprise supplémentaire, le ministre a également proposé au jeune cuisinier de devenir ambassadeur junior de l’Apprentissage à la fondation Innovation pour l’Apprentissage aux côtés de Gérard Mestrallet, président d’Engie (anciennement appelé GDF Suez). Une mission importante et symbolique pour le jeune homme qui peut devenir une inspiration pour tous les jeunes apprentis qui souhaiteraient réussir dans ce métier. Des récompenses méritées et saluées par toute la profession. Pour ceux qui douteraient encore son talent, meltyFood vous a justement préparé une compilation des meilleures recettes de Xavier réalisées dans Top Chef 2015.

À lire aussi
Top Chef : Michel Sarran absent de la prochaine édition ?
À lire aussi
Top Chef 2015 : Pierre Augé, ses recettes pour le choc des champions
À lire aussi
Top Chef 2015 : Xavier, ses meilleures recettes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2015 : Xavier reçoit la médaille du travail
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible