Top Chef 2015

Top Chef 2015 : Xavier, le grand chouchou du public ?

Publié par
NicoleY
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Favoritisme ou non ? Si Xavier Koenig n'a finalement pas réussi à séduire les chefs sur le goût lors du Choc des Champions, il a tout de même pu égaliser le score grâce au vote du public. Une nouvelle polémique après le départ du demi-finaliste Olivier Streiff.

Xavier Koenig, le vrai gagnant de l'histoire ? Si Pierre Augé, vainqueur de la saison 5 de Top Chef, a remporté le Choc des Champions 2015 à un point près, notre alsacien, lui, semble avoir conquis le cœur du public et de très loin. Grande première dans l'histoire du programme, nos deux candidats arrivent lundi dernier à égalité d'une part grâce aux points accordés par le jury étoilé, de l'autre avec le vote des téléspectateurs permettant à Xavier de remonter la pente avec le sourire. Malheureusement pour lui, les chefs ont tranché et ont finalement décidé de choisir Pierre. "On a voulu privilégier le goût au visuel", explique Hélène Darroze à la fin de l'émission, preuve qu'il n'y a eu aucun favoritisme de leur part, y compris pour Philippe Etchebest. Bien entendu, le but d'un concours de cuisine est de juger les plats sur leur goût et les téléspectateurs ne pouvaient pas faire autrement que de les évaluer sur le visuel. Pour autant, s'ils ne remettent pas en question le résultat, leurs votes prouvent que l'aspect esthétique compte autant lorsque l'on choisit une assiette, d'où l'intérêt de les avoir fait participer ce soir-là. Ainsi, si Pierre s'est montré beaucoup plus convaincant gustativement aux yeux des chefs, cela ne veut pas pour autant dire que les assiettes de Xavier étaient mauvaises mais seulement qu'il y avait un candidat meilleur que l'autre. D'ailleurs, plusieurs internautes n'ont pas hésité à envoyer leurs encouragements au benjamin de l'émission via les réseaux sociaux. Vous pouvez voir quelques uns des commentaires publiés sur la page Facebook de l'émission ci-dessous.

Commentaires des internautes suite à la défaite de Xavier
Tweet de Xavier après le Choc des Champions

Comme vous pouvez le constater, le jeune homme a su séduire le public au fil des épisodes et même devenir le favori de certains d'entre eux. Loin de lui reprocher sa défaite lors du Choc des Champions, les internautes soutiennent au contraire Xavier en soulignant qu'il a tout de même remporté la finale de Top Chef 2015 à seulement 19 ans, du jamais vu depuis les débuts du programme. Pour eux, il a toutes les qualités pour être un grand cuisinier mais l'expérience de Pierre a joué sur la balance. Heureusement pour meltyFood, Xavier semble avoir bien pris la chose et gardé un bon souvenir de ce duel. Il a même posté un tweet sur son compte Twitter avec une photo de lui aux côtés de son aîné : "Un beau combat ! Mais je ne m'avoue pas vaincu, l'expérience l'a remporté !". Bon joueur par-dessus tout, voilà de quoi faire monter sa cote de popularité.

À lire aussi
Top Chef 2015 : Finale, les meilleures recettes
À lire aussi
Top Chef 2015 : Xavier, ses meilleures recettes
À lire aussi
Top Chef : Le public jamais satisfait des finalistes ?
Encore plus de contenus
Food Life

Top Chef 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur cette onzième saison

Top Chef revient ce 19 février à 21h sur M6 avec une onzième saison. L’émission culinaire n’est plus à présenter, elle a révélé un grand nombre de talents de la gastronomie française. Cette année, Top Chef se dévoile avec pleins de nouveautés pour une saison remplie de challenges. Pour cette onzième saison, le jury de l’émission va changer avec le départ de Jean François Piège qui était présent depuis la première édition. Casting, épreuves, dates de diffusion...découvrez tous les détails de cette nouvelle saison.

Top Chef 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur cette onzième saison
Top Chef 2015 : Xavier, le grand chouchou du public ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible