Top Chef 2015

Top Chef 2015 : Xavier est le gagnant de la finale

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le gagnant de Top Chef 2015 est enfin connu, c'est Xavier. meltyFood revient sur la dernière ligne droite de la soirée.

C’est donc l’heure de découvrir les résultats donnés par les chefs. Jean-François Piège attribue 7 points à Kévin et 3 points à Xavier. Pour Hélène Darroze, ce sera 4 points pour Xavier et 6 pour Kévin. Michel Sarran donne 3 points à Xavier et 7 pour Kévin. Enfin, Philippe Etschebest offre 4 points à Xavier et 6 points à Kévin. Le jeune homme de 23 ans a donc l’avantage au niveau des chefs, cependant il reste encore les milles points des bénévoles de la Croix Rouge, jury de la soirée de la finale... Nous ne saurons pas exactement quels points ont été attribués par telle ou telle table d'invités, et nous retrouvons directement nos candidats 6 mois après le tournage. Direction Alsace dans un premier temps dans le restaurant où Xavier travaille et Kévin près de Juan Les Pins, dans la maison familiale où le candidat fait un break loin du stress parisien. L’occasion de revenir sur ce que l’expérience lui a appris.

Xavier est le grand gagnant de la finale

L’annonce des résultats se fera dans ces deux lieux. Kévin et Xavier sont entourés de leur famille, proches ou même anciens professeurs de cuisine. Michel Sarran et Hélène Darroze se rendent donc auprès de Kévin, alors que Philippe Etchebest et Jean-François Piège sont en Alsace. Les chefs commencent par annoncer les points donnés par la Croix Rouge sous forme de pourcentage : 62, 23% contre 37,77%. Un menu a donc fait la différence mais le suspense reste encore entier. L'annonce est immédiate : Xavier est le grand gagnant de Top Chef 2015 ! C'est donc le choix des convives qui a fait la différence. Le jeune cuisinier encore commis il y quelques mois est aujourd’hui récompensé par l’un des plus grands concours culinaire français. Il remporte un joli cheque de plus de 60 000 euros. La révélation qui aurait été faite par Philippe Etchebest sur RMC annonçant Kévin gagnant ce matin est donc fausse. Rumeur ou grosse gaffe, nous connaissons enfin le réel vainqueur de Top Chef !

À lire aussi
Top Chef 2015 : Choc des Champions, leader sur la ménagère de moins de 50 ans
À lire aussi
Top Chef : Gibier, recette de Philippe Etchebest
À lire aussi
Top Chef 2015 : Finale, les meilleures recettes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2015 : Xavier est le gagnant de la finale
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible