Top Chef 2015 : Recettes du jury, épisode 1

Ecrit par

Lundi 26 janvier dernier a eu lieu le premier épisode de la saison 6 de Top Chef. Et si les 15 nouveaux candidats se sont surpassés, les chefs membres du jury nous en ont également mis plein la vue. Découvrez leurs recettes sans plus attendre !

Lundi dernier, l'émission Top Chef est repartie pour une sixième saison consécutive. Nous avons découvert 15 nouveaux candidats et déjà dit au revoir à 3 d'entre eux. En effet Fatimata, Pierre et Harmony ont été éliminé en ce premier prime Top Chef 2015. Pourtant, ce n'est pas le talent qui leur manquait, mais la compétition est rude et il faudra faire preuve d'un maximum de créativité pour gagner le cœur des jurés. Surtout que cette année, ce sont 4 chefs dont 3 nouveaux qui ont enfilé le costume de juges. Outre le grand Jean François Piège qui figurait déjà dans les précédentes émissions, il y a désormais Philippe Etchebest, Michel Sarran et Helene Darroze. Ces prestigieux chefs de la cuisine française aiguillent les candidats à chaque épreuve de l'émission tout en délivrant aux téléspectateurs leurs astuces et leurs recettes personnelles. C'est comme cela que nous avons découvert en début d'émission les Cubes de bucatini farcis aux champignons de Philippe Etchebest pendant l'épreuve des pâtes industrielles.

Le chef détaille sa recette en expliquant la conception du cube en pâtes, la farce de dinde et champignons et essentiellement le montage de ce plat original. Voilà qui ouvre l’appétit pour la réalisation du dessert d'Helene Darroze. En effet, pour son épreuve Helene Darroze demande aux candidats choisis de revisiter la recette de la poire belle Helene. Dans le même temps, la chef nous délivre sa recette de Cylindres chocolat, poire au sureau et chantilly vanille. Quand on visionne la vidéo, tout semble facile à réaliser, mais prenez garde il faudra faire preuve d'agilité et de précision pour ne pas craqueler les feuilles de chocolat ! Enfin, nous découvrons la recette de Volaille pochée et vichyssoise à la rapée de citron par Michel Sarran durant son épreuve des chefs du "poulet-pommes de terre ". Petit bémol pour ce repas il ne faudra pas être affamé car l'assiette ne semble pas très généreuse. Alors que pensez-vous de ce premier épisode de Top Chef ?