Top Chef 2015 : Qui sont les chefs femmes invitées ce soir ?

Ecrit par

Dans la seconde épreuve de Top Chef, les candidats cuisineront pour un jury particulier composé uniquement de femmes chefs. Zoom sur ces expertes de la gastronomie française.

Ce soir dans Top Chef, après l’épreuve où interviendront des chefs français installés aux Etats-Unis, Hélène Darroze a concocté une épreuve toute particulière pour les candidats. Ces derniers devront cuisiner des plats familiaux créés par de célèbres cuisinières pour un jury trié sur le volet : neuf femmes chefs toutes étoilées. Jacotte Brazier, petite fille de la Mère Brazier dirige le restaurant familial du même nom. Elle devra ce soir défendre son héritage familial puisque les candidats aidés de Michel Sarran devront revisiter le Poulet Mère Brazier. Ancienne sous-chef d’Eric Fréchon, Virginie Basselot est chef 1 étoile au restaurant de l’hotel Saint-James Paris. Grace à son passage dans de nombreux palaces français, elle se distingue par une cuisine technique mais toujours très créative. Arabelle Meirlaen, quant à elle, ancienne chef de l’année 2014 par le Gault et Millau fait découvrir des assiettes très intuitive dans son restaurant de Marchin en Belgique.

Top Chef 2015 : Qui sont les chefs femmes invitées ce soir ?

10 femmes sont donc invitées dans l’épisode 10 de Top Chef 2015 et notre focus continue avec Nicole Fagegaltie, chef du restaurant du Vieux Pont à Belcastel. Une vision de la cuisine à la fois traditionnelle, ensoleillée et fleurie. A Nancy, Françoise Mutel marque les esprits et réveille la tranquille ville lorraine. Elle est l'une des seules chefs étoilées de la région. Anne Majourel met à l'honneur la méditerranée et sa terre occitane. Installée à Sète, cette autodidacte passionnée compose avec tradition et fantaisie.Comptable de formation, Marie Rougiet-Salvat a su s'imposer dans ce milieu avec finesse et élégance. Membre du Collège Culinaire de France depuis peu, la strasbourgeoise Elisabeth Lefebvre a la particularité de ne proposer que du poisson à sa carte. Situé à Annecy, Sophie Bise et son restaurant à l'Auberge du Père Bise met en valeur les produits de la région dans un décor digne d'un tableau impressionniste. Enfin, ce jury exceptionnel se conclue avec Sharon Frannais Chamberlain qui gère Le Péché Gourmand à Briançon depuis 2011, un défi osé car cette adresse a été marquée par le passage de grands chefs. Et vous qu'attendez-vous de cette épreuve?