Top Chef 2015

Top Chef 2015 : Pierre éliminé !

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les nouveaux candidats de Top Chef 2015 continuent de se défier pour essayer de gagner le plus grand concours de cuisine pour les professionnels. Mais après la deuxième épreuve de ce premier épisode c’est Pierre qui a été éliminé

Comme nous vous l’avions annoncé plus tôt dans la journée, Top Chef 2015 a commencé ce soir sur M6. Et qui dit nouvelle saison, dit nouveau jury. Cette année, ce sont Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran qui vont devoir lancer des défis à ces nombreux cuisiniers. Cette nouvelle saison de Top Chef a commencé en beauté ! Pour ce premier épisode, les 15 candidats ont été divisés en trois groupes et à chaque groupe a été donné une épreuve différente. Mais voilà, ce concours n’est pas une simple partie de plaisir, car pour chaque épreuve, un candidat doit être éliminé. Après l’épreuve des pâtes industrielles de Philippe Etchebest, c’est au tour d’Hélène Darroze de défier les nouveaux candidats.

Le jury de Top Chef 2015 n'est pas facile à impressionner
© Pierre Olivier

Pour cette épreuve, les cinq cuisiniers vont devoir travailler avec deux ingrédients plutôt classiques : les poires et le chocolat. Mais ce n’est pas simple d’impressionner le jury de Top Chef 2015, surtout lorsque nous voyons la poire Belle Hélène revisitée par Hélène Darroze, avec son cylindre de chocolat, sa poire au sureau et sa chantilly à la vanille. Alors que Kevin, le rocker, a opté pour des poires pochées aux baies de genièvre, Adel, lui, part à l’aventure avec un parfait glacé à la poire Williams. Quand Olivier préfère jouer sur la surprise avec des poires déstructurées aux épices pleines de saveurs, Jean-Baptiste utilise sa créativité pour faire un pot de fleurs de poire et de chocolat qui a beaucoup plu au jury. Pour finir, Pierre, lui, a pris le parti d’utiliser très peu de sucre avec une poire au chocolat allégé et sa vinaigrette. Mais voilà, tout ne se passe pas toujours comme prévu et c’est Pierre qui doit payer les pots cassés, car son plat manquait de gourmandise. Pour continuer dans le thème, découvrez la poire Belle Hélène revisitée par Christophe Michalak.

À lire aussi
Top Chef 2015 : Meilleures recettes de l'épisode 2
À lire aussi
Top Chef 2015 : Les meilleures recettes du premier épisode
À lire aussi
Top Chef : Etats-Unis, polémique autour des conditions de tournage
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2015 : Pierre éliminé !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible