Top Chef 2015 : Pierre Augé, ses recettes pour le choc des champions

Ecrit par

Finaliste de la saison 5 de Top Chef, Pierre Augé était lundi soir dans le choc des champions sur M6. Découvrez en vidéos les recettes qui ont permis à cet ancien finaliste de remporter pour la seconde fois, le titre de champion !

Si Xavier a remporté la saison 6 de Top Chef face à Kévin il y a dix jours; il a perdu son titre face à Pierre Augé durant le choc des champions lundi dernier sur M6. L'émission affrontait les deux gagnants autour d'un menu commun, durant lequel les deux finalistes devaient prouver leur talent en direct. Le prime a donc débuté avec la confection d'une entrée à base de carotte. Pour cette recette Pierre Augé a décidé de faire une recette en trompe l’œil afin de surprendre visuellement et gustativement. Il a donc préparé un hot dog de carotte, en utilisant plusieurs sortes de carottes et en les travaillant sous plein de formes. Par exemple, il s'est servi de la carotte blanche pour faire le pain et une purée "cardinale" de carotte-betterave pour imiter la saucisse. La recette a séduit car grâce à son entrée, Pierre a obtenu son premier point !

Pour la seconde épreuve du Choc des Champions, les candidats doivent réaliser un plat à base de cabillaud. Pierre Augé a décidé de réaliser des filets de cabillaud poêlés, accompagnés de brandade et tuile de jus de coquillages. Un plat dont la difficulté est de maîtriser les différentes cuissons mais il semble que c'est sur la cuisson de ses tuile qu'il a eu des soucis. En guise de le dessert, le chef de Béziers choisi de faire une assiette à base de poire, et c'est à nouveau lui qui l'emporte ! Sa proposition de poire pochée à la betterave a su séduire les jurés par son originalité, mais surtout par sa saveur.