Top Chef : Philippe Etchebest parmi les animateurs préférés des Français

Ecrit par

Chaleureux, convaincants, sympathiques ou encore dynamiques, les animateurs de M6 font la fierté de la chaîne lors de l'étude Animat 2015 OMG/Stratégies. Parmi les personnalités primées figurent l'un des jurés de Top Chef, Philippe Etchebest.

Décidément, 2015 est l'année des réjouissances pour la chaîne télévisée M6. Connue pour proposer des programmes fédérateurs et divertissants, bon nombre de leurs animateurs ont été primés lors de l'étude Animat OGM/Stratégies. Parmi ceux à l'honneur figurent en haut du palmarès Philippe Etchebest, l'un des jurés de l'émission culinaire Top Chef. Bientôt de retour sur les écrans le 15 avril avec Cauchemar en Cuisine, ce chef doublement étoilé fait partie du top 3 des animateurs les plus "convaincants" mais aussi des plus "dynamiques" du paysage audiovisuel. Une belle performance pour notre ex-rugbyman mais il n'est pas le seul à avoir été récompensé. Parmi les autres animateurs stars : Cristina Cordula, considérée comme "la plus dynamique" et "dans l'air du temps", Stéphane Plaza désigné comme le plus "sympathique" et Karine Lemarchand, classée dans le top 3 des animatrices les plus "chaleureuses" et "sympathiques". Bref, M6 a de quoi être fière.

Top Chef : Philippe Etchebest parmi les animateurs préférés des Français

À seulement 48 ans, Philippe Etchebest est pour la plupart des gens considéré comme le "nouveau" Cyril Lignac de la chaîne M6 et meltyFood comprend pourquoi. Cauchemar en Cuisine, Objectif Top Chef et maintenant Top Chef, le chef basque enchaîne les émissions et ça marche. Son passage à la vie médiatique semble lui sourire mais il est loin d'être un animateur charismatique. Du haut de son mètre quatre-vingts, sa grande carrure en impose plus qu'elle ne rassure et ne parlons pas de son caractère. Aussi tranchante que la lame d'un couteau, sa franchise est redoutée de tous, y compris des candidats de Top Chef et il faut dire qu'il n'est pas toujours tendre dans ses propos. Pour autant, il ne faut pas non plus s'arrêter à ce niveau. C'est justement cette force de caractère qui fait sa popularité auprès des téléspectateurs. Au fil des épisodes, il suffit de l'observer pour comprendre qu'il est comme ça de nature. Préférant l'honnêteté à l'hypocrisie, le chef n'hésite pas à mettre les points sur les "i" pour le bien de ses protégés.

Top Chef : Philippe Etchebest parmi les animateurs préférés des Français

Par ailleurs, de par sa grande expérience en cuisine, ses avis sont toujours d'une justesse déconcertante. En quelques minutes, il arrive à déterminer si un plat est bien ou non sans forcément y goûter. Plus il apprend à connaître la personne et mieux il la conseille pour la faire progresser. Bien entendu, il n'est pas pédagogue dans l'âme mais, d'une certaine manière, son côté "brut" aide les gens dans le bon sens du terme et tout le monde n'est pas capable d'en faire autant. La preuve : il suffit de voir les progrès fulgurants de Xavier au fil des tournages. Bref, il ne correspond en rien à l'image traditionnelle d'un animateur télé. En fait, c'est peut-être cela qu'aime le grand public. Puisqu'il n'est pas issu du milieu médiatique, il est plus facile de se sentir proche de lui, donc de lui accorder de la crédibilité, plutôt qu'avec un animateur de profession. Une chose est sûre, sa popularité n'est pas prête de disparaître, surtout à l'approche de la grande finale de Top Chef pas plus tard que le 13 avril 2015.