Top Chef 2015 : Olivier qualifié pour les quarts de finale

Ecrit par

Après s'être affrontés autour de la salade gastronomique, les candidats en lice vont devoir cuisiner une sole auprès d'un des plus grands chefs français, à savoir Monsieur Yannick Alléno. Alors qui réussira à se départager ?

La rédaction de meltyFood suit, et ce comme tous les lundis, l'émission culinaire Top Chef. Entre pleurs, surprises et rebondissements, la compétition élimine semaine après semaine de braves participants. Mais c'est le jeu ! Et pas des moindres car ce soir dans Top Chef, c'est le grand Yannick Alléno qui dirigera la seconde épreuve. C'est dans les cuisines du Restaurant Ledoyen, institution parisienne (lieu dans lequel fut tourné "Le Grand Restaurant" avec Louis de Funès) que les candidats prendront place. La mission : cuisiner un plat de sole qui pourrait être servie dans le restaurant 3 étoiles de Yannick Alléno. Adel a travaillé pour le chef donc la pression est maximale, et c'est sans compter les petites remarques d'Alléno pour en remettre une couche. Pour Olivier non plus la tâche n'est pas aisée, et notre chef gothique risque de manquer de temps ! Kevin a également été dans la brigade de Yannick Alléno. Le jeune homme est lui aussi extrémement impressionné mais le jeune homme de 23 ans ne se démonte pas : il cuisine sa sole à la perfection et le chef le remarque. Xavier quant à lui cuisine sa sole façon meunière directement à l'arête.

Top Chef 2015 : Olivier qualifié pour les quarts de finale

A la dégustation, Yannick Alléno dit qu'il y a plein de fautes techniques dans son assiette : le jus, la cuisson et les légumes. Le jeune homme est extrémement déçu et ne comprend pas les remarques. Il a 20 minutes de plus pour faire croustiller sa sole. Adel dont on a récemment appris sa relation avec Vanessa, présente sa sole farcie, le chef grimace, le poisson n'est pas cuit et l'assemblage n'est pas à la hauteur. Il va directement en dernière chance, les larmes coulent. Olivier quant à lui n'a pas eu le temps de finir sa recette mais le chef trouve son plat délicieux. Kevin bénéficie également de minutes supplémentaires pour rectifier leur plat. Le verdict final est le suivant : Xavier part en dernière chance avec Adel. Seules les assiettes de Florian et d'Olivier seront dégustées par la brigade de Yannick Alléno. Visuellement, l'assiette de Kevin est appréciée et au goût, le plat est qualifié de "plat". Les exigences sont extrêmement élevées ce soir. Quant à Olivier, le plat est délicieux malgré le bémol de la sauce. Finalement, c'est Olivier qui se qualifie pour les quarts de finale Top chef. Quelle sole avez-vous préféré?