Top Chef 2015 : Nouveautés de la sixième saison

Ecrit par

L'émission Top Chef revient en force sur M6 ! Nouveau jury, format raccourci et entrée en scène d'un apprenti dans la compétition, le programme fait le plein de nouveautés en cette année 2015. Détails croustillants à découvrir avec la rédac.

Le moment tant attendu est arrivé. Dès le lundi 26 janvier 2015, la sixième saison de Top Chef débarque sur nos écrans à partir de 20h50. Grande compétition culinaire réservée aux professionnels, l'émission change cette année de registre et opte pour un format plus allégé. Pour faire simple, nos 15 candidats auront à présent une nouvelle mission : transformer des plats simples et familiaux en assiettes extraordinaires dignes des plus grandes tables de restaurants. Comment sublimer une ratatouille, faire d'une corbeille de fruits un dessert de palace ou encore réaliser une entrée à base de pommes de terre et de fraises ? Un défi de taille pour nos compétiteurs mais il n'en faut pas moins pour remporter le concours. Bienvenue dans la saison 2015 de Top Chef !

Top Chef 2015 : Nouveautés de la sixième saison

Nouvelle année oblige, cette édition 2015 apporte son lot de nouveautés dans la recette du programme, à commencer par la composition du jury. Philippe Etchebest, le nouveau Cyril Lignac de la chaîne M6, remplace Thierry Marx et sera accompagné de Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège, tous des chefs 2 étoiles parmi les meilleurs de leur profession. En plus de juger les plats, nos experts de la table seront maintenant aux côtés des candidats derrière les fourneaux pour apporter davantage de conseils et d'astuces. Ils prêtent ainsi leurs voix à l'émission et sont chargés de raconter le déroulé des épreuves. Objectif : rendre la cuisine plus proche et plus accessible aux téléspectateurs. Une belle démarche pédagogique de leur part.

En plus de cela, pour la première fois dans l'histoire deTop Chef, un apprenti s'est qualifié pour la compétition aux côtés 14 professionnels de la cuisine : Xavier Koenig. Grand gagnant d'Objectif Top Chef, ce jeune alsacien de 19 ans est digne de faire partir du concours : diplômé d'un CAP cuisine, élu Meilleur apprenti de France 2012, médaillé d'or au concours régional des Olympiades des métiers en janvier 2014 et actuellement en finale nationale de ce même concours. Bref, son talent précoce pour la cuisine est incontestable et il nous tarde de découvrir en images ses autres bottes secrètes. Reste à voir s'il sera à la hauteur des attentes de Philippe Etchebest et de Jean-François Piège. Et vous, pensez-vous qu'il a ses chances ?