Top Chef 2015 : Nicolas éliminé lors de l'épisode 2

Ecrit par

Pour qu'il y ai un gagnant, il faut forcément des perdants. Éliminé lors de cette seconde semaine de concours culinaire, Nicolas rend son tablier et quitte l'aventure non sans émotion. Retour sur un épisode aussi riche en protéines qu'en rebondissements avec des recettes à base d’œufs.

Si malheureusement Adel, Kévin, Xavier, Nicolas, Julien n'auront pas réussis à dépasser le maître lors de l'épreuve de Philippe Etchebest dans la premier partie de l'épisode 2 de Top Chef, il en est de même pour Vanessa, Jean-Baptiste, Florian et Jeremy après leurs assiettes ratées pour Jean-François Piège. Réunis lors de l'épreuve de dernière chance, les candidats sont cuisinés une dernière fois avant de se voir qualifier ou non pour une troisième semaine de compétition. La tension est à son comble car il va falloir faire une nouvelle fois preuve de technique et de créativité pour épater les jurés et ne pas rendre son tablier. Au menu : les œufs.

Top Chef 2015 : Nicolas éliminé lors de l'épisode 2

Parce qu'ils ne veulent surtout pas rejoindre Pierre éliminé de Top Chef 2015, Adel mise sur une assiette de cannelloni d’œuf mollet, pour Xavier ce sera une cannelloni d'omelette blanche, Florian un œuf mollet d'automne, quant à Julien, il préfère assurer ses arrières avec un œuf mollet aux herbes. Dans le même temps Jeremy avec son dessert œuf de caille thaï, Vanessa avec sa déclinaison d’œufs gourmands sucrés, Nicolas avec son œuf vapeur marbré ou encore Kevin et l’œuf mollet carbonara s'affairent tant bien que mal à mettre leur petit plat dans un grand. Au grand complet, le jury rend son verdict après une dégustation à l'aveugle et maintes réflexions : Nicolas alors sur le grill, pose ses couteaux et quitte l'aventure.