Top Chef 2015 : Meilleures recettes de l'épisode 3

Ecrit par

Depuis quinze jours, les candidats Top Chef mouillent le tablier pour impressionner les jurés de choix qui composent la nouvelle team de l'émission. Mais si les cuisto en herbe ont bien travaillé lors de ce troisième épisode, les recettes des professionnels nous ont laissé sans voix, la preuve en images...

Top Chef 2015 a bel et bien commencé. Que ce soit en terme d'audiences spectaculaires ou de recettes hors du commun, la saison 6 démarre sur les chapeaux de roue en comptabilisant 3,1 millions de téléspectateurs par prime et 12 candidats plus talentueux les uns que les autres. Après vous avoir annoncé le départ de Jean-Baptiste hier soir dans Top Chef, nous vous présenterons les recettes orchestrées par le jury de chefs. C'est Hélène Darroze qui ouvre le bal en revisitant le simple plat de ratatouille en met extraordinaire. Après avoir découvert la raviole de ratatouille en gelée de tomate de Jérémy ou les damiers de courgettes et makis de ratatouilles de Christophe, la chef du restaurant la Salle à Manger nous présente sa Ratatouille revisitée façon tarte fine. L'astuce de sa recette ? Bien respecter les cuisson différente de chacun des légumes.

C'est ensuite au tour d'une épreuve imaginée par Pierre Gagnaire, chef triplement étoilé au célèbre Guide Michelin nommée "les produits du placard". Le concept ? Réaliser un plat d'exception avec des ingrédients tels que des oignons, du fromage râpé, des sardines en boîte, du citron ou encore des lardons. Pour donner l'exemple, le chef montre l'exemple en cuisinant un avocat au chips, filets de sardine et thon. Des ingrédients simples et peu onéreux qui, bien préparés, peuvent constituer un repas de maître. Enfin, durant l'épreuve de la dernière chance, Jean-François Piège lance le défi aux rescapés de s'attaquer au "boeuf-carottes". De son coté, il réitère ses compétences en effectuant un boeuf-carottes sous forme de cylindres, orné de fleurs et accompagné de sauces multicolores. De belles recettes qui ne peuvent qu'inspirer les candidats pour se surpasser !