Top Chef 2015 : Les meilleurs candidats

Ecrit par

Dévoilés ce soir lors de la première émission de cette sixième édition de Top Chef, les 15 toques professionnels en lice ont des personnalités aussi singulières que leur cuisine. Florian, Kévin, Olivier, Nicolas... Autant de candidats que la rédac se délecte de vous faire redécouvrir.

Top Chef 2015 commence ce soir sur M6, l'occasion pour la rédaction de meltyFood de vous brosser le tableau des candidats les plus marquants lors de cette première soirée de gourmandise. Découvert lors de l'épreuve du chef Philippe Etchebest, Julien cuisinier savoyard étoilé et amoureux de la nature s'effondre avec une timbale de spaghetti ratée visuellement et manquant de maitrise technique. Martin lui, se voit affublé une nouvelle fois du surnom de Ratatouille quand Florian le lyonnais autoproclamé "la machine de guerre " ayant travaillé pour Paul Bocuse présente un gâteau de pâtes relevé d'une sauce aux épices, assez gourmand et généreux en saveurs... On salive encore ! Côté filles, on fait la connaissance de Vanessa et ses créations girly.

Pour émerveiller, avec la poire belle Hélène revisitée façon Top Chef, on retrouve Kévin, le rockeur tatoué aux surprenantes associations de saveurs, Adel le cuisinier "séducteur" gorgeant d'amour chacune de ses créations. Jean baptiste, quant à lui "pense ses assiettes comme un artiste", soit autant d'alléchantes toiles destinées à impressionner Hélène Darroze, juré de l'épreuve. Un dessert aussi plaisant pour les pupilles que pour les papilles aux yeux des toques constituant le jury. Enfin, Olivier le chef "sombre" laisse paraître une cuisine lumineuse et colorée, à l'image de sa poire relevée d'oranges et de verveine, une assiette très personnelle, peut-être un peu trop...

Top Chef 2015 : Les meilleurs candidats

Également charismatique, Nicolas le viking, doyen de la compétition, ancien chef étoilé décide de cuisiner au foin sa volaille pour lui donner saveurs et onctuosité. Sans aucune pression, la toque expérimentée aime faire la part belle au produit ce qui n'est pas pour déplaire à Michel Sarran en charge de le challenger sur le poulet-pommes de terre revisitée version Top Chef. Inspiré, Jeremy aime les épices et les bouillons parfumés. Des influences qu'il impose dès son premier plat. Osé, son poulet pommes de terre du Japonais à Paris. Bien-entendu on retrouve Xavier, gagnant de l'émission Objectif Top Chef. Ambitieux, il fait d'emblée de belles promesses aux papilles des toques impressionnées lors de cette première épreuve.