Top Chef 2015

Top Chef 2015 : Les meilleures recettes du premier épisode

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Ce lundi 26 janvier dernier, Top Chef est revenu sur nos écrans pour le plus grand plaisir des gourmands. L'occasion pour nous de revenir sur les recettes qui ont marqué l'émission. Attention, cela va vous donner une féroce envie de dévorer !

Hier soir sur M6, Top Chef est revenu pour une sixième saison haute en couleurs. Nous y avons découvert les nouveaux jurés qui accompagneront les candidats à chaque émission à savoir Philippe Etchebest, Michel Sarran, Helene Darroze et Jean François Piège. Quatre immenses talents qui devront mettre au défi 15 candidats pour qu'il ne reste plus qu'un Top Chef. Pendant ce premier prime, la barre a été placée très haut ce pourquoi nous avons du dire au revoir à Harmony, Pierre et Fatimata. Côté recettes, tous les candidats ont fait preuve d'inventivité afin de s'imposer dans la compétition dès le premier épisode. Le premier défi de Philippe Etchebest consistait à utiliser des pâtes industrielles dans une recette de qualité. Les recettes qui nous ont marqué sont les Cannelloni à la ricotta fumée, carottes en pickles, poudre d'olives noires et calamars de Martin et le Gâteau de pâtes aux saveurs méditerranéennes de Florian. En revanche, nous avons trouvé que la Timbale de spaghettis carbonara de Julien manquait de créativité, et apparemment de cuisson ! C'est pendant cette épreuve que Fatimata est partie à cause de son trop-plein de betterave.

Les meilleures recettes de l'émission
Les meilleures recettes de l'émission
Les meilleures recettes de l'émission

Nous avons ensuite assisté à l'épreuve d'Helene Darroze et de la poire belle Helene. Si à première vue, la recette allégée de Pierre nous a séduite, ce ne fut pas le cas des jurés car ils ont éliminé le candidat. En revanche, nous aurions volontiers goûter au Milkshake de poires, façon Belle-Hélène au pain d'épices d'Olivier ou au Parfait glacé à la poire Williams, tartare de poires à la fève tonka d'Adel. L'émission prend fin avec le défi de Michel Sarran à savoir revisiter le traditionnel poulet pommes de terre. C'est Harmony qui quitte l'émission après de vives émotions et quelques larmes avec sa Ballotine de volaille aux abatis, pommes fondantes au miel, ketchup de vitelottes et écume de carottes. En revanche, Jeremy a fait preuve d'audace avec son Suprême de volaille pochés, bouillon Thaï, mousseline de pommes de terre au wasabi et champignons confits tandis que le jeune Xavier d'Objectif Top Chef a fait impression grâce à son Suprême de volaille farcie, pommes de terre confites, salade de pommes de terre à l'Alsacienne ! Plus de recettes à venir la semaine prochaine !

À lire aussi
Top Chef 2015 : 15 nouveaux candidats, qui sont-ils ?
À lire aussi
Top Chef 2015 : Qui sont les chefs jurés aux Etats-Unis ?
À lire aussi
Top Chef 2015 : Episode 2, épreuve de Jean-François Piège
Encore plus de contenus
Food Life

Top Chef 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur cette onzième saison

Top Chef revient ce 19 février à 21h sur M6 avec une onzième saison. L’émission culinaire n’est plus à présenter, elle a révélé un grand nombre de talents de la gastronomie française. Cette année, Top Chef se dévoile avec pleins de nouveautés pour une saison remplie de challenges. Pour cette onzième saison, le jury de l’émission va changer avec le départ de Jean François Piège qui était présent depuis la première édition. Casting, épreuves, dates de diffusion...découvrez tous les détails de cette nouvelle saison.

Top Chef 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur cette onzième saison
Top Chef 2015 : Les meilleures recettes du premier épisode
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible