Top Chef 2015 : Les meilleures recettes des quarts de finale

Hier soir, c'étaient les quarts de finale Top Chef. A cette occasion, les 4 derniers candidats en lice se sont affrontés autour de fabuleuses recettes. La rédac de meltyFood vous a fait un panel des meilleures assiettes de la soirée !

L'épisode 10 de Top Chef hier soir a été placé sous le signe de la gastronomie américaine et de la féminité. En effet, les deux premières épreuves éliminatoires ont été orchestrés par des chefs venus d'outre-Atlantique puis par un jury de 10 femmes chefs. Dès le début de l'émission, les candidats nous en ont mis plein la vue en s'affrontant par groupes autour de la lotte. Si celle de Florian et Xavier avait l'air délicieuse, c'est la version sashimi d'Olivier et Kevin. Les deux compères ont entrepris un superbe Carpaccio de lotte au cidre et siphon de panais, et c'est grâce à cela qu'ils ont pu faire déguster leurs créations de plats américains. Et là encore, on en a pris plein la vue. Il faut avouer que chez meltyFood, on est particulièrement fans de la cuisine US, alors on les attendait au tournant. Quand Olivier semblait paniqué à l'idée de travailler des produits qu'il ne maîtrise pas, Kevin, lui est à l'aise comme un poisson dans l'eau. Et ça s'est vu dans l'assiette : le jeune homme a revisité un hot-dog américain en version gastronomique avec des beans, du maïs, du bacon et de la sauce BBQ.

Top Chef 2015 : Les meilleures recettes des quarts de finale - photo
Top Chef 2015 : Les meilleures recettes des quarts de finale - photo
Top Chef 2015 : Les meilleures recettes des quarts de finale - photo

S'il a gagné le cœur du jury en se qualifiant pour les demi-finales, Kevin a également consolidé sa place de petit favori de la rédac. Avec un hot dog pareil, il nous achète tous ! Quand est venue le tour de la poularde de la mère Brazier, notre appétit a désempli. Il faut dire que la cuisson dans la vessie de porc, on est pas trop fans. Mais dans l'assiette, c'est la recette de Xavier et ses légumes d'antan qui nous a mis l'eau à la bouche. En recette finale, c'est également le jeune finaliste d'Objectif Top Chef qui nous a séduit avec sa Tarte Tatin ananas et crumble d'épices. Et vous, quelles ont été vos recettes préférées ?